Discussion: Assurance voyage

  1. #1
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J’ai décroché un JP pour le Canada. Je dois partir le 1er septembre.
    Je souhaite souscrire à l’assurance (obligatoire), petite chose mon père vit au Canada, il est citoyen. Savez vous si je peux bénéficier de quelconque « avantage » concernant l’assurance ou dois-je souscrire à une assurance normalement ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Leissia
    Leï 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour cela m'intéresse aussi, j'aimerai partir chez ma tante a Calgary.
    Qu'est ce qu'un JP svp?

  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @Leissia un JP est un visa jeune professionnel qui est réalisé lorsque tu as trouvé un employeur comme expliqué


  4. #4
    Avatar de Leissia
    Leï 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Chloé 😊

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ChrisG509
    Bonjour à tous,

    J’ai décroché un JP pour le Canada. Je dois partir le 1er septembre.
    Je souhaite souscrire à l’assurance (obligatoire), petite chose mon père vit au Canada, il est citoyen. Savez vous si je peux bénéficier de quelconque « avantage » concernant l’assurance ou dois-je souscrire à une assurance normalement ?

    Merci pour votre aide
    Bonjour Christelle

    À ma connaissance, le fait d'avoir ton père qui vit là-bas comme citoyen canadien ne devrait pas t'apporter d'avantages particuliers (sauf si évidemment tu es citoyenne canadienne et que tu n'avais donc pas besoin d'obtenir un JP pour partir au Canada...).

    Tu peux prendre une assurance comme Globe PVT.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChrisG509
    Savez vous si je peux bénéficier de quelconque « avantage » concernant l’assurance ou dois-je souscrire à une assurance normalement ?
    Les conditions pour obtenir un JP est d'avoir une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement telle que Globe PVT valide pour toute la durée de ton permis.
    Il n'y a pas de petite ligne "sauf si vous vivez chez un membre de votre famille".
    Donc, tu dois, comme n'importe qui, répondre aux conditions de ton permis de travail

  7. #7
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les conditions pour obtenir un JP est d'avoir une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement telle que Globe PVT valide pour toute la durée de ton permis.
    Il n'y a pas de petite ligne "sauf si vous vivez chez un membre de votre famille".
    Donc, tu dois, comme n'importe qui, répondre aux conditions de ton permis de travail
    Bonjour à tous,

    Je reviens que très tardivement et merci pour vos réponses
    Encore une petite interrogation, savez vous si la souscription à la CFE suffit? Est-ce un remplacant de la sécu ou une de mutuelle ?
    Je leur ai posé la question mais ils sont très evasifs dans leur réponse

    Merci pour votre aide

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChrisG509
    Encore une petite interrogation, savez vous si la souscription à la CFE suffit? Est-ce un remplacant de la sécu ou une de mutuelle ?
    As-tu lu nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Nous en parlons et expliquons pourquoi, non, la CFE ne suffit absolument pas et ne répond pas aux critères de l'assurance maladie-hospitalisation-rapatriement demandée par les autorités canadiennes.

  9. #9
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Nous en parlons et expliquons pourquoi, non, la CFE ne suffit absolument pas et ne répond pas aux critères de l'assurance maladie-hospitalisation-rapatriement demandée par les autorités canadiennes.
    Articles complets, merci beaucoup Muriel !