1. #1
    Avatar de LauraM31
    Munsch 23 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ça fais des mois que j’envisage de partir en Australie après mon bac (si je l’est) pour une petite année. Dans un premier temps j’aimerais être fille au paire puis faire un circuit pour un road trip, être dans une ferme.. car je sais que trouver un travail est presque impossible maintenant.
    Pour ceux qui sont déjà sur place c’est réellement une erreur de destination avec aucune opportunité et juste beaucoup de français ou autre sans réel culture Australienne ?
    Pour aller chez l’habitant en échange de travailler pour lui c’est si compliqué à trouvé même avec des sites internet ? J’ai l’impressIon avec’ tout ce que je vois et j’entend que cest juste un lieu de galère financière sans apporter beaucoup de richesse culturelle,professionnelle..et que c’est juste une mode qui n’apporte pas’ grand chose j’espère vraiment que c’est pas à ce point comme ça.Même si je sais que la cote ouest est légèrement moins prisée.
    je pense rester sur ma position de vouloir partir et quitte a me Planter et galerer complètement j’aurais fais’ mon expérience et je m’en prendrai qu’a moi même.
    J’aimerais tout de même des avis sincères svp merci! 😊

  2. #2
    Avatar de naweld
    Nawel 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut, j'envisage moi aussi de partir en Australie, faire du wwoofing et en profiter pour visiter au maximum.
    Je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions mais mes réponses m'intéressent beaucoup et j'aimerai savoir si tu comptes faire partager ton voyage, tes impressions, tes photos et aussi tes galères si toutefois ça t'arrive via les réseaux sociaux, afin de te suivre et me préparer au mieux pour mon voyage.
    et si je peux me permettre, fonces, lance-toi et fais ta propre expérience
    Bonne chance à toi !

  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Message de LauraM31
    car je sais que trouver un travail est presque impossible maintenant.
    Hum, comment sais-tu ça ? En Australie, il y a peu de chômage et énormément d'opportunités d'emplois, que tu cherches un "petit job" ou un travail plus qualifié. Il faut simplement savoir comment chercher, s'adapter au marché local et être motivé ! Je t'invite à lire ce dossier : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net


    Message de LauraM31
    c’est réellement une erreur de destination avec aucune opportunité et juste beaucoup de français ou autre sans réel culture Australienne ?
    Une "erreur de destination" ? Attention à ne pas trop te laisser influencer par ce que tu pourrais lire à droite à gauche, chacun vit son PVT différemment et, selon tes attentes, tu pourras adorer l'Australie comme, peut-être, la détester. Tu ne peux pas te fier aux avis d'inconnus, à toi de te faire ton propre avis.


    Message de LauraM31
    Pour aller chez l’habitant en échange de travailler pour lui c’est si compliqué à trouvé même avec des sites internet ?
    Encore une fois, d'où tiens-tu le fait que ce soit "si compliqué à trouver" ?! Tu peux lire ce dossier : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - pvtistes.net.


    Message de LauraM31
    J’ai l’impressIon avec’ tout ce que je vois et j’entend que cest juste un lieu de galère financière sans apporter beaucoup de richesse culturelle,professionnelle..et que c’est juste une mode qui n’apporte pas’ grand chose j’espère vraiment que c’est pas à ce point comme ça.Même si je sais que la cote ouest est légèrement moins prisée.
    Alors, encore une fois, à toi de te faire ta propre opinion ! Je trouve dommage de partir avec autant d'a priori négatifs sur un pays avant même d'y avoir posé un pied...
    L'Australie, même si c'est un pays très prisé par les pvtistes, ce n'est pas une "mode". C'est un pays qui, comme tous les autres endroits du monde, a des points négatifs et des points positifs. J'y ai passé un an, et c'est une des meilleures expériences de ma vie ! Je ne te dis pas que tout est rose, mais parmi les points positifs, voici ceux qui me viennent en tête : le climat hyper agréable, les paysages grandioses, le rythme de vie bien plus "cool" qu'à Paris, la sécurité... Et un PVT t'apporte une ouverture d'esprit importante, te permet d'apprendre l'anglais, de faire un "break" loin de ta vie quotidienne... Bref, c'est loin d'être un "lieu de galère".

  4. #4
    Avatar de LauraM31
    Munsch 23 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello !


    Hum, comment sais-tu ça ? En Australie, il y a peu de chômage et énormément d'opportunités d'emplois, que tu cherches un "petit job" ou un travail plus qualifié. Il faut simplement savoir comment chercher, s'adapter au marché local et être motivé ! Je t'invite à lire ce dossier : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net



    Une "erreur de destination" ? Attention à ne pas trop te laisser influencer par ce que tu pourrais lire à droite à gauche, chacun vit son PVT différemment et, selon tes attentes, tu pourras adorer l'Australie comme, peut-être, la détester. Tu ne peux pas te fier aux avis d'inconnus, à toi de te faire ton propre avis.



    Encore une fois, d'où tiens-tu le fait que ce soit "si compliqué à trouver" ?! Tu peux lire ce dossier : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - pvtistes.net.



    Alors, encore une fois, à toi de te faire ta propre opinion ! Je trouve dommage de partir avec autant d'a priori négatifs sur un pays avant même d'y avoir posé un pied...
    L'Australie, même si c'est un pays très prisé par les pvtistes, ce n'est pas une "mode". C'est un pays qui, comme tous les autres endroits du monde, a des points négatifs et des points positifs. J'y ai passé un an, et c'est une des meilleures expériences de ma vie ! Je ne te dis pas que tout est rose, mais parmi les points positifs, voici ceux qui me viennent en tête : le climat hyper agréable, les paysages grandioses, le rythme de vie bien plus "cool" qu'à Paris, la sécurité... Et un PVT t'apporte une ouverture d'esprit importante, te permet d'apprendre l'anglais, de faire un "break" loin de ta vie quotidienne... Bref, c'est loin d'être un "lieu de galère".
    Salut 😊 Merci beaucoup pour tes réponses et ton opinion tu as raison il faut pas que je me laisse influencer ça fais des mois que j’envisage de partir et je suis sur de vouloir me lancer dans cette expérience ! J’ai juste à vivre mon aventure et profiter au maximum, ça me rassure beaucoup t’es reponses et ça conforte mon idée de départ😉

    Salut 😉Cest trop cool! Je pense publier quelques photos sur les réseaux mais juste comme ça pas en détaillant mes futurs expérience. Mais je pense que tu peux trouver facilement des personnes qui le font 😊Merci beaucoup et oui c’est sur ,je voulais simplement des avis et malgré ce que certain peuvent dire ça ne m’arrêtera pas et puis je verrais bien sur le moment ! 😉