1. #1
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde.

    Je vais partir valider mon PVT au Canada (je pars qu'une semaine) et retourne définitivement en septembre.
    Si j'ai bien compris, ma lettre d'introduction fait office de AVE (Autorisation de voyage électronique)
    Donc je n'ai qu'a présenter ma lettre d'introduction.

    Sauf qu'en achetant mon billet en agence la vendeuse m'a dit que pour embarquer dans l'avion, il fallait présenter à la compagnie aérienne une attestation de lieu de résidence durant le séjour qui était censé apparaitre sur l'AVE.


    Ca parle a quelqu'un cette histoire de résidence sur AVE ect... ??


    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de suszanne
    Sauf qu'en achetant mon billet en agence la vendeuse m'a dit que pour embarquer dans l'avion, il fallait présenter à la compagnie aérienne une attestation de lieu de résidence durant le séjour qui était censé apparaitre sur l'AVE.
    C'est la première fois que j'entends ça. Je pense que ton agence n'est pas très au fait de ce qu'est exactement l'AVE. Tu as une AVE, c'est ce qui compte, pas besoin de cette "attestation de lieu de résidence"
    Message de suszanne
    Si j'ai bien compris, ma lettre d'introduction fait office de AVE (Autorisation de voyage électronique)
    Ta LI ne fait pas office d'AVE, mais ta LI contient en effet la confirmation que tu as bien une AVE.

  3. #3
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    hey Muriel !
    J'espère que tu vas bien (tu ne dois pas forcément te souvenir de moi mais moi oui, tu m'avait VRAIMENT BEAUCOUP aidé pour le PVT

    Oui, je pense aussi pour l'agence, elle est partie dans un délire...je savais plus quoi dire du coup.
    Je n'ai donc pas besoin de faire une demande d'AVE ?
    Ma lettre d'introduction (où il est mentionné que j'ai l'AVE) suffit ?

  4. #4
    Avatar de amanda7784
    amanda 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Allô!
    Moi aussi en revenant au Québec une fois on m'a demandé l,AVE puis elle s'est renseignée auprès d'une collègue qui lui a dit qu'avec le PVT pas besoin d'AVE. Après c'est 7 dollars je crois, peut-être que pour être vraiment tranquille tu peux quand même le faire c'est à peine qq minutes en ligne.


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de amanda7784
    puis elle s'est renseignée auprès d'une collègue qui lui a dit qu'avec le PVT pas besoin d'AVE
    Là aussi c'est une bêtise. Avec le PVT, il y a bien besoin d'une AVE. C'est juste que tu l'obtiens en même temps que le PVT. Mais si tu changes de passeport, tu dois redemander une AVE, PVT ou pas.
    Message de suszanne
    Je n'ai donc pas besoin de faire une demande d'AVE ?
    Ma lettre d'introduction (où il est mentionné que j'ai l'AVE) suffit ?
    A moins d'avoir changé de passeport depuis l'obtention de ta LI, non, pas besoin de refaire une demande d'AVE.


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de amanda7784
    Après c'est 7 dollars je crois, peut-être que pour être vraiment tranquille tu peux quand même le faire c'est à peine qq minutes en ligne.
    Et ça ne sert à rien de refaire une demande d'AVE "pour être tranquille" si elle a déjà une...


  7. #7
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Merci beaucouuuuppp

  8. #8
    Avatar de amanda7784
    amanda 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Excuse pour le conseil alors!

  9. #9
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Mais si on nous demande une AVE que doit-on présenter?

  10. #10
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Tu présentes juste ta lettre de PVT. Tu as le numéro d'AVE en seconde page.
    Je conseille d'y mettre un coup de fluo pour facilement le retrouver quand tu embarques dans l'avion.


  11. #11
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Hum s'il te plait PVT la signifie quoi exactement ?? merci