1. #1
    Avatar de Lucie0912
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu mon invitation pour le visa canadien !! Mais, j'ai accidentellement mit que je résidais en France (j'ai confondu avec la question de résidence permanente) or je vis actuellement en Nouvelle Zélande. Maintenant que je dois remplir mon furmulaire pour le Visa, je ne peux pas changer cette information (elles est en grise) et je dois dire la date que j'ai quitté la Nouvelle Zelande, alors que je travaille encore sur place... J'ai peur que cela affecte ma demande de visa. Savez vous si il y a un moyen de changer ces informations? J'ai déja éssayé de retourner dans mon profil initial pour changer mais cela n'a pas marché.

    Merci pour votre aide
    Lucie


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lucie0912
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu mon invitation pour le visa canadien !! Mais, j'ai accidentellement mit que je résidais en France (j'ai confondu avec la question de résidence permanente) or je vis actuellement en Nouvelle Zélande. Maintenant que je dois remplir mon furmulaire pour le Visa, je ne peux pas changer cette information (elles est en grise) et je dois dire la date que j'ai quitté la Nouvelle Zelande, alors que je travaille encore sur place... J'ai peur que cela affecte ma demande de visa. Savez vous si il y a un moyen de changer ces informations? J'ai déja éssayé de retourner dans mon profil initial pour changer mais cela n'a pas marché.

    Merci pour votre aide
    Lucie
    Bonjour Lucie,

    La réponse se trouve ici :
    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de tangi56
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Lucie, j'ai exactement le même problème
    Ayant déclarer comme résidence actuelle la France, je ne peux pas déclarer la NZ comme antécédents à l'étranger de plus de 6 mois puisque j'y suis toujours... Faut-il déclarer les boulots faits en NZ?
    As-tu suivis le conseil de Marie?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tangi56
    Salut Lucie, j'ai exactement le même problème
    Ayant déclarer comme résidence actuelle la France, je ne peux pas déclarer la NZ comme antécédents à l'étranger de plus de 6 mois puisque j'y suis toujours... Faut-il déclarer les boulots faits en NZ?
    As-tu suivis le conseil de Marie?
    Bien sûr que tu les déclares !
    Tu dois faire apparaître que tu te trouves en Nouvelle-Zélande.
    S’ils s’apercoivent Que tu es en Nouvelle-Zélande et que tu leur a caché, ils ne vont pas se dire “oh il a fait une erreur”, ils vont se dire “pourquoi fait-il une fausse déclaration? Qu’est qu’il a à cacher ? Représente-t-il une menace pour le territoire canadien ?”
    En gros, au lieu de signaler simplement ton erreur initiale (qui n’est pas grave et qui n’a pas d’incidence pour ta demande), tu risques de t’enfoncer dans des fausses déclarations (ils vont bien te demander comment expliquer ces derniers mois) avec le risque de te voir refuser ton dossier pour fausse déclaration avec une interdiction de territoire canadien à la clé...


  5. #5
    Avatar de Lucie0912
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tangi56
    Salut Lucie, j'ai exactement le même problème
    Ayant déclarer comme résidence actuelle la France, je ne peux pas déclarer la NZ comme antécédents à l'étranger de plus de 6 mois puisque j'y suis toujours... Faut-il déclarer les boulots faits en NZ?
    As-tu suivis le conseil de Marie?
    Salut tangi56, oui j'ai signalé le probleme mais j'attend encore leur retour... j'espere que cela ne va pas prendre trop longtemps.
    Lucie

  6. #6
    Avatar de tangi56
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lucie0912
    Salut tangi56, oui j'ai signalé le probleme mais j'attend encore leur retour... j'espere que cela ne va pas prendre trop longtemps.
    Lucie
    Ok je vais faire ça aussi. tiens moi au courant si tu as une réponse!

  7. #7
    Avatar de Lucie0912
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tangi56
    Ok je vais faire ça aussi. tiens moi au courant si tu as une réponse!
    Salut Tangi56, juste pour te donner des nouvelles, je n'ai eu aucun retour et il me reste que 2 jours pour envoyer mon application maintenant donc tant pis je vais devoir l'envoyer quand meme ...
    As tu eu plus de chance de ton coté?
    Lucie