1. #1
    Avatar de KarimM5
    Karim 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde voilà j'ai 40ans et je souhaiterais immigrer au Canada a Montréal et je voulais savoir ci c'est pas tros tard à âge lol

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KarimM5
    salut tout le monde voilà j'ai 40ans et je souhaiterais immigrer au Canada a Montréal et je voulais savoir ci c'est pas tros tard à âge lol
    Tu trouveras des infos sur les différents permis et procédures de résidence permanente dans nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Dans ton cas, le plus simple sera probablement de réussir à trouver un emploi qualifié te permettant d'obtenir un permis de travail fermé et, une fois sur place, de lancer les démarches de résidence permanente. L'âge n'est pas, en soit, un problème même si des permis tels que le PVT ne te sont plus ouverts. Ton niveau et ton domaine de qualification seront plus des critères de sélection.


  3. #3
    Avatar de KarimM5
    Karim 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    cool merci pour les infos 👍

  4. #4
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’orienter dans les démarches a suivre pour aller vivre au Canada car je ne comprend pas grand-chose sur le site du gouvernement , il y a trop d’informations et tout est flou pour moi et a vrai dire je ne sais pas par quoi commencer…Merci d’avance pour votre précieuse aide !

  5. #5
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu trouveras des infos sur les différents permis et procédures de résidence permanente dans nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Dans ton cas, le plus simple sera probablement de réussir à trouver un emploi qualifié te permettant d'obtenir un permis de travail fermé et, une fois sur place, de lancer les démarches de résidence permanente. L'âge n'est pas, en soit, un problème même si des permis tels que le PVT ne te sont plus ouverts. Ton niveau et ton domaine de qualification seront plus des critères de sélection.
    Bonjour
    Je n'ai pas trop eu de réponses sur ce forum,entre temps j'ai pu constater qu'il existe des accompagnements au niveau des démarches
    Plusieurs sites me semblent sérieux car pour certains docs, il faut etre vachement au courant,sinon on peut recommencer a l'infini....
    Quelqu'un a t'il deja ete accompagne?
    Merci en tous cas pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hanyup1972
    Bonjour
    Je n'ai pas trop eu de réponses sur ce forum,entre temps j'ai pu constater qu'il existe des accompagnements au niveau des démarches
    Plusieurs sites me semblent sérieux car pour certains docs, il faut etre vachement au courant,sinon on peut recommencer a l'infini....
    Quelqu'un a t'il deja ete accompagne?
    Merci en tous cas pour vos réponses
    Très sincèrement, toutes les démarches sont bien expliquées sur le site du gouvernement canadien, qui a une interface assez claire...
    Pour l'accompagnement (essentiellement payant), c'est à toi de voir, mais clairement, c'est plutôt pour une personne qui n'aurait pas envie de faire trop de recherches. Note que des milliers de personnes arrivent à partir temporairement ou de manière permanente au Canada sans avoir à passer par un service d'accompagnement. Dans certains pays, c'est pas mal la norme, mais pas vraiment au Canada.

    Et dans tous les cas, les documents dont tu auras besoin, bah ça sera à toi de les trouver, les réunir.

  7. #7
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour cette réponse
    Je suis juste super super occupée pour réunir tous les docs et surtout les recherches d'emploi
    Je suis déjà en contact avec plusieurs organismes pour ''faciliter les démarches''
    Le pb du site officiel c'est que les réponses sont très longues......

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hanyup1972
    Je suis juste super super occupée pour réunir tous les docs et surtout les recherches d'emploi
    Oui mais ça, aucun organisme ne pourra le faire à ta place de toute façon et c'est le plus long.

  9. #9
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui mais ça, aucun organisme ne pourra le faire à ta place de toute façon et c'est le plus long.
    Oui mais pour avoir commencé a rénir tous les documents, je peux t'assurer que ces organismes sont tres organisés justement.
    Il n'y a pas de raté ,au niveau des docs en tous cas
    Pour le coup au niveau recherche travail, c'est simplifié dans mon cas
    Muriel,avez vous deja fait appel a un organisme?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hanyup1972
    Muriel,avez vous deja fait appel a un organisme?
    Non, parce que je considère que ça ne sert à rien, que ça ne fait pas gagner de temps et que ça fait dépenser de l'argent dans le vent

  11. #11
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse
    Je me suis permise de vous poser ces questions parce que personnellement je connais 3 personnes qui se sont faites accompagnées et ont obtenu leur visa et autres en un temps 'record'
    Ou en etes vous dans vos demarches?