1. #1
    Avatar de Lexap
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après énormément de recherche je n'arrive pas à répondre à mes questions.

    Ma conjointe a demandé son permis d'études le 20juin et parallèlement mon permis de travail ouvert étant son conjoint de fait.

    Nous souhaitons partir le 5juillet afin de visiter et voyager au Canada avec une AVE touriste le temps que nos permis d'études et de travail soit validé.
    Est-ce possible ?
    Le délais de traitement du permis d'études est de deux semaines en ce moment quant au permis travail de 5 semaines. Ma conjointe n'a pas encore sa lettre d'introduction, pouvons nous quand même atterrir sur le territoire canadien ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses.

    Baptiste et Alexia 😊

  2. #2
    Avatar de cedricatsnow
    cedric 41 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    oui c est possible tu peux faire le touriste et ensuite valider vos permis

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lexap
    Bonjour,

    Après énormément de recherche je n'arrive pas à répondre à mes questions.

    Ma conjointe a demandé son permis d'études le 20juin et parallèlement mon permis de travail ouvert étant son conjoint de fait.

    Nous souhaitons partir le 5juillet afin de visiter et voyager au Canada avec une AVE touriste le temps que nos permis d'études et de travail soit validé.
    Est-ce possible ?
    Le délais de traitement du permis d'études est de deux semaines en ce moment quant au permis travail de 5 semaines. Ma conjointe n'a pas encore sa lettre d'introduction, pouvons nous quand même atterrir sur le territoire canadien ?

    Merci d'avance pour vos futures réponses.

    Baptiste et Alexia 😊
    Salut à tous les deux,

    Oui, vous pourriez arriver en touriste SI vous répondez aux exigences d'un touriste...
    En gros, cela va dépendre de l'agent des services frontaliers. Si cette personne estime que tu risques de commencer à travailler sans disposer des autorisations ou que ta conjointe risque de débuter ses études sans disposer des permis, alors elle pourrait refuser de vous laisser entre comme touriste.

    Voici les exigences de base : Après avoir présenté une demande - Ave : étapes suivantes - Canada.ca

    À noter au passage qu'ils verront très probablement votre demande en cours. Il est donc inutile d'essayer de le cacher .