Discussion: visite médical

  1. #1
    Avatar de JustineP11
    Justine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J’ai une question concernant la visite médical.
    J’ai reçu un mail pour présenter une demande , il me reste 17jours pour envoyer tout les papiers.
    Étant aide soignante je m’attend à devoir passer une visite médical sachant que j’aimerais exercer mon métier au Canada. Mieux vaut il que j’appelle le docteur agréé maintenant, avoir un rdv et envoyer ma preuve de Rdv avec ma demande ou vaut il mieux que j’envoie mon dossier et que j’attende de recevoir un mail de CIC pour faire ma visite médical ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour il faut que tu le fasses avant pour valider ta demande, envoie la preuve d’un RDV médical et attends toi à en avoir pour une bouclette .... moi pour ma part 160 euros la visite, 50 euros l’examen biologique et 50 euros la radio pulmonaire + frais de déplacement etc ... bon courage !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JustineP11
    Bonjour
    J’ai une question concernant la visite médical.
    J’ai reçu un mail pour présenter une demande , il me reste 17jours pour envoyer tout les papiers.
    Étant aide soignante je m’attend à devoir passer une visite médical sachant que j’aimerais exercer mon métier au Canada. Mieux vaut il que j’appelle le docteur agréé maintenant, avoir un rdv et envoyer ma preuve de Rdv avec ma demande ou vaut il mieux que j’envoie mon dossier et que j’attende de recevoir un mail de CIC pour faire ma visite médical ?
    Merci beaucoup
    Salut Justine,

    Autant passer ta visite médicale dès que possible afin de pouvoir soumettre tout ton dossier, avec la preuve de l'examen médical, avec l'ensemble des documents. De cette façon, ta demande sera traitée plus rapidement.

    SI tu ne peux pas obtenir ton rendez-vous avant la date limite, ALORS, tu peux fournir une preuve que tu as pris rendez-vous auprès d'un médecin agréé.


  4. #4
    Avatar de JustineP11
    Justine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Ok ça marche j’appelle lundi pour prendre un Rdv
    Si je n’arrive pas à avoir un rdv avant la date limite de dépôt de mon dossier comment ça se passe après ?
    C’est le doc qui envoi le résultat à l’immigration et eux après me
    Contacte?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JustineP11
    Ok ça marche j’appelle lundi pour prendre un Rdv
    Si je n’arrive pas à avoir un rdv avant la date limite de dépôt de mon dossier comment ça se passe après ?
    C’est le doc qui envoi le résultat à l’immigration et eux après me
    Contacte?
    Comment ça ?
    Dans tous les cas, le médecin ne te transmet normalement pas les résultats obtenus. Il peut te recontacter s'il y a un souci toutefois.

    En gros, que tu passes ta visite avant ou après la date limite, ça sera toujours le médecin qui transmettra les infos aux autorités canadiennes.
    N'hésite pas à lire ce chapitre de notre tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  6. #6
    Avatar de JustineP11
    Justine 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Comment ça ?
    Dans tous les cas, le médecin ne te transmet normalement pas les résultats obtenus. Il peut te recontacter s'il y a un souci toutefois.

    En gros, que tu passes ta visite avant ou après la date limite, ça sera toujours le médecin qui transmettra les infos aux autorités canadiennes.
    N'hésite pas à lire ce chapitre de notre tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ok très bien
    mervi à toutes d’avoir pris le temps de me repondre.
    C’est stressant tout ces papiers mais la finalité est top quand même