1. #1
    Avatar de stevie92
    stevie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    Moi et mon pvt canadien arrivons à TORONTO prochainement
    je me posais donc un certain nombres de questions:

    - Est-il difficile de trouver un job quelque soit le domaine ? Ayant un anglais très moyen
    - Quels sont les domaines qui recrutent le plus ?

    - J'envisage aussi d'acheter une voiture sur place. Es-ce vraiment nécessaire d'acheter une voiture à TORONTO ou pas?

    Etant un grand footeux je voulais savoir s'il était facile de trouver un petit club de foot à TORONTO? ou tout simplement de jouer au foot?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Hello !

    Message de stevie92
    - Est-il difficile de trouver un job quelque soit le domaine ? Ayant un anglais très moyen
    - Quels sont les domaines qui recrutent le plus ?
    Concernant les domaines qui recrutent le plus au Canada, tu peux jeter un oeil ici : Les domaines qui recrutent le plus dans les pays du PVT en 2018 - pvtistes.net. Cependant, trouver un travail à Toronto dépend surtout de tes compétences, de tes expériences précédentes, de tes contacts et, on ne va pas se mentir, de ton niveau d'anglais.

    D'après mon expérience, il est assez facile de trouver un "petit job" même si ton anglais est moyen, c'est d'ailleurs un bon moyen de l'améliorer. De plus, ça te fera ce qu'ils appellent ici une "expérience canadienne", qui semble pas mal rassurer les recruteurs.
    Par contre, pour un emploi qualifié, le français peut être un atout, mais j'ai l'impression qu'il est très souvent indispensable de parler anglais correctement.

    L'emploi au Canada fonctionne beaucoup par réseau, n'hésite pas à utiliser LinkedIn pour contacter des gens, te rendre à des événements de networking, aller aux différentes soirées pour te faire des contacts sur place etc.
    Pense également à bien refaire ton CV aux normes canadiennes.

    Si ton anglais est moyen et ton domaine peu recherché, je t'avoue que ce ne sera pas forcément facile, mais c'est possible de trouver ! N'hésite pas à commencer par un petit job et / ou à prendre des cours d'anglais, ce sera un vrai bonus.

    Tu trouveras beaucoup d'infos dans ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et je t'invite également à lire celui-ci : Tout savoir sur le PVT à Toronto - Page 6 sur 9 - pvtistes.net


    Message de stevie92
    Es-ce vraiment nécessaire d'acheter une voiture à TORONTO ou pas?
    Si tu prends un appart' proche du centre et d'une station de tram / bus / métro (ce que je te conseille mille fois pour survivre à l'hiver ), une voiture n'est pas vraiment utile ici. Même si leur réseau de transport n'est pas dingue, il suffit amplement pour se déplacer dans le CBD et dans les quartiers autour.



    Message de stevie92
    Etant un grand footeux je voulais savoir s'il était facile de trouver un petit club de foot à TORONTO? ou tout simplement de jouer au foot?
    Je te conseille de poser cette question sur le groupe Facebook des pvtistes à Toronto, tu devrais avoir pas mal de réponses.