1. #1
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour , voila j'aimerais essayer de partir en Australie pour y travailler dans mon métier ( boulanger/pâtissier )
    mais j'appréhende beaucoup
    j'avais pensé partir a Sydney pour y découvrir la ville et faire des rencontres en même temps mais je me demandais si j'arriverais a trouver facilement dans mon métier dans une grande ville comme Sydney ou alors essayer une plus petite ville pour commencer

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de KevinG15
    j'avais pensé partir a Sydney pour y découvrir la ville et faire des rencontres en même temps mais je me demandais si j'arriverais a trouver facilement dans mon métier dans une grande ville comme Sydney ou alors essayer une plus petite ville pour commencer
    Hello !

    Il n'y a pas vraiment de règles en la matière mais d'après mon expérience, les métiers "manuels" comme le tien sont recherchés en Australie, et notamment à Sydney.
    C'est vrai qu'à Sydney la concurrence peut être assez rude, mais il y a énormément d'offres. Il faut parfois accepter de recommencer à un poste un peu plus bas que celui que tu occupes en France, mais l'évolution peut être rapide ! Si ton niveau d'anglais est correct, je pense que tu pourras trouver un emploi dans cette ville.
    N'hésite pas à lire ce dossier pour en savoir plus : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net et surtout, si tu as envie de partir, fais-le ! Avec de la motivation et de la détermination, l'emploi n'est pas un problème en Australie

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KevinG15
    Bonjour , voila j'aimerais essayer de partir en Australie pour y travailler dans mon métier ( boulanger/pâtissier )
    mais j'appréhende beaucoup
    j'avais pensé partir a Sydney pour y découvrir la ville et faire des rencontres en même temps mais je me demandais si j'arriverais a trouver facilement dans mon métier dans une grande ville comme Sydney ou alors essayer une plus petite ville pour commencer
    Salut Kevin,

    Pour le coup, si j'étais toi, je commencerais en cherchant dans des villes relativement importantes. Les métiers de bouche comme la boulangerie sont souvent bien considérés. Il n'y a pas forcément de véritable boulangerie dans une petite ville.
    Alors ensuite, ça ne sera peut-être pas forcément Sydney, mais je te recommanderais quand même de commencer par l'une des capitales australiennes...
    Pour le coup aussi, si j'étais toi, je ferais des recherches sur Internet pour des boulangeries orientées boulangerie/pâtisserie françaises (où ton savoir-faire pourrait être pleinement exploité) et en contacter quelques unes pour leur dire que tu envisages de venir d'ici quelques mois, et voir s'ils seraient intéressés par ton profil...

  4. #4
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    je ne me fais aucun souci pour toi si tu parles bien anglais tu trouveras n'importe où ! En revanche si tu parles pas super je te conseilles d'aller dans une école d'anglais et prendre des cours pour commencer . C'est un super moyen de se faire des amis et d'accumuler plein d'infos pour la suite de ton voyage.
    Enfin dernier conseil, oui évite les grandes villes.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Caroaussie1
    Enfin dernier conseil, oui évite les grandes villes.
    Oui et non comme l'a dit Marie ya plus de boulangeries/patisseries a Sydney qu'a Broome. Un de mes éleves francais est patissier et si maintenant il a un niveau d'anglais intermédiaire et un boulot il m'a confié avoir énormément galéré lors de son PVT a cause de la langue justement. Hormis les patisseries il y a également la piste des restos (pas forcément francais) et restos de grands hotels par example.


  6. #6
    Anonyme
    je vous remercie pour vos conseils on ne vas pas dire que je parle super bien l'anglais mais je le comprend assez bien et je continue et le travailler au vu de partir

  7. #7
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Neuch82
    Oui et non comme l'a dit Marie ya plus de boulangeries/patisseries a Sydney qu'a Broome. Un de mes éleves francais est patissier et si maintenant il a un niveau d'anglais intermédiaire et un boulot il m'a confié avoir énormément galéré lors de son PVT a cause de la langue justement. Hormis les patisseries il y a également la piste des restos (pas forcément francais) et restos de grands hotels par example.
    Les grandes villes sont plein de francais et on est mal paye. Dans les petites villes on a plus de chance de trouver un boulot et d etre bien paye. J ai trouve du travail dans ma branche et le metier n est meme pas en demande. J ai croise des chefs Italiens et Japonais dans des trous paumes. Tout est une question d attitude et de debrouillardise.

  8. #8
    Anonyme
    Pourquoi crois-tu que les gens se dirigent vers les grandes villes justement ? Parce que statistiquement il y a plus de chances. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver dans un trou paumé comme tu dis mais tout miser là dessus c'est un peu risqué. Et les personnes que tu as rencontrées avaient peut-être un sponsorship ou étaient sponsorisées par l'état, ce n'est pas la même chose qu'un PVT.
    Quant à la paie il ne faut pas généraliser, moi je serais payée partout pareil parce que ma branche dispose d'un award qui est très largement suivi.