Discussion: Aidez-moi

  1. #1
    Avatar de LoryE
    Lory 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouveau ici. La raison est que j'aimerais partir à l'étranger (Canada) pour apprendre l'anglais pour une période d'un an. Je ne sais quel démarche entreprendre. Je souhaiterais également avoir quelques opinions, avis ou conseils concernant le projet et la destination. Merci d'avance ☺

  2. #2
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    pour te perfectionner en anglais voici les destinations des villes anglophones au Canada pour ça: Toronto, Vancouver, Antarrio, Ottawa.
    j'espère avoir fait le nécessaire pour ta question

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LoryE
    Bonjour, je suis nouveau ici. La raison est que j'aimerais partir à l'étranger (Canada) pour apprendre l'anglais pour une période d'un an. Je ne sais quel démarche entreprendre. Je souhaiterais également avoir quelques opinions, avis ou conseils concernant le projet et la destination. Merci d'avance ☺
    Salut Lory,

    Si tu envisages de partir 1 an au Canada, tu as plusieurs options envisageables :
    - Suivre des cours d'anglais au Canada
    - Effectuer un Permis Vacances-Travail (PVT) : le PVT te permet de voyager et travailler dans tout le Canada (sans avoir à trouver d'employeur au préalable) pour une période maximale de 24 mois (mais rien ne t'empêche de ne partir que 12 mois si tu ne veux rester qu'un an).
    Comme le suggère Hugues, je te recommanderais fortement de regarder du côté des provinces anglophones, plutôt que le Québec où tu risques de ne pas apprendre l'anglais là-bas.

    Je vais te donner 4 liens qui pourraient t'êtres utiles pour débuter :
    - C'est quoi le PVT : Le PVT - pvtistes.net
    - Comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - Une présentation de la destination Canada : PVT Canada - pvtistes.net
    - Et enfin, notre guide des pvtistes au Canada (la version en PDF est gratuite) : pour tout comprendre de A à Z : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Enfin, je te recommande aussi d'aller voir du côté de nos interviews et de nos récits de voyageurs en utilisant à chaque fois le filtre pour le Canada.