1. #1
    Avatar de naeilleisse
    gwenaelle 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Alors j’aurais quelques questions sur ma situation pour pouvoir partir en Australie si vous avez réponse a mes questions, vous m’aiderez tellement 😅
    Je souhaite partir en tant que fille au pair en Février pour une période de 6mois à Brisbane.
    J’ai tout les renseignements qu’il me faut pour les procédures avec les fond n’essecaire pour le visa,billet,assurance ect...
    Seulement il demande une somme de confiance que je n’ai pas a l’heure actuelle et je voudrais faire la demande de visa maintenant, est-ce possible de quand même ma faire ? Et si ou cela va pas me porter préjudice ?
    Car quand je partirais j’aurais deja un peu d’économie a peine la moitié de ce qui est demander (~3500)€ mais j’aurais une rémunération suffisante par la famille sur place pour vivre un in revenue maintenu en france d’au moins 800€ donc je sais que je ne serais pas dans le besoins mais je n’aurais pas la somme de confiance a la demande de visa et au départ comment puis-je faire et comment peuvent t’il savoir mes économies ?
    Merci de m’avoir lu et des réponses
    Bonne journée a tous 😊��

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de naeilleisse
    Bonjour a tous !
    Alors j’aurais quelques questions sur ma situation pour pouvoir partir en Australie si vous avez réponse a mes questions, vous m’aiderez tellement 😅
    Je souhaite partir en tant que fille au pair en Février pour une période de 6mois à Brisbane.
    J’ai tout les renseignements qu’il me faut pour les procédures avec les fond n’essecaire pour le visa,billet,assurance ect...
    Seulement il demande une somme de confiance que je n’ai pas a l’heure actuelle et je voudrais faire la demande de visa maintenant, est-ce possible de quand même ma faire ? Et si ou cela va pas me porter préjudice ?
    Car quand je partirais j’aurais deja un peu d’économie a peine la moitié de ce qui est demander (~3500)€ mais j’aurais une rémunération suffisante par la famille sur place pour vivre un in revenue maintenu en france d’au moins 800€ donc je sais que je ne serais pas dans le besoins mais je n’aurais pas la somme de confiance a la demande de visa et au départ comment puis-je faire et comment peuvent t’il savoir mes économies ?
    Merci de m’avoir lu et des réponses
    Bonne journée a tous 😊��
    Salut Gwenaelle,

    Lors de ta demande de PVT Australie, tu n'as pas à prouver que tu disposes de cette somme (mais tu t'engages quand même à l'avoir à ton arrivée).
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris avec combien tu arriverais : Si tu arrives avec 3 500 euros environ, ça correspond à un peu plus que la somme demandée en PVT Australie (5 000 $AU, soit environ 3160 euros actuellement). Tu veux dire que tu vas arriver avec genre moins de 2000 euros ou bien que tu vas arriver avec 3500 euros ?
    Si c'est la deuxième solution, c'est plutôt bien.

    Si tu penses arriver avec moins de 2000 euros : on ne va pas de mentir, il y a peu de chances qu'ils vérifient tes fonds, mais ça peut toujours se produire.
    SURTOUT, et c'est le plus important : tu ne sais pas comment va se passer ton séjour auprès de la famille. Je me souviens du témoignage d'une pvtistes qui avait un boulot d'Au Pair en Nouvelle-Zélande qui l'attendait là-bas, mais elle avait quitté le boulot genre après une semaine, car ça ne se passait pas bien du tout dans la famille. Certains points n'avaient pas du tout été clairs, et elle avait donc complètement changé ses projets de séjours en Nouvelle-Zélande au bout de quelques semaines (mais elle était restée sur place).
    Je te recommanderais au maximum de partir au moins avec l'équivalent de 5000 $AU, notamment pour faire face aux imprévus.
    Si tout se passe bien, alors tant mieux, ça sera top.
    En revanche, si tout n'est pas tout rose, tu ne te retrouveras ainsi pas bloquée dans une situation très compliquée auprès de gens avec qui ça ne se passe pas forcément bien.

  3. #3
    Avatar de naeilleisse
    gwenaelle 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super tu ma bien éclairé, malheureusement c’est la 1er solution j’aurais a peine 2000€ au départ mais j’ai toujours mes revenus chaque mois en france et je pense partir avec une agence pour avoir une sécurité au niveau des familles si cela ce passe pas tres bien c’est plus cher mais bon .Mais merci je peut donc lancer ma procédure de visa.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de naeilleisse
    Super tu ma bien éclairé, malheureusement c’est la 1er solution j’aurais a peine 2000€ au départ mais j’ai toujours mes revenus chaque mois en france et je pense partir avec une agence pour avoir une sécurité au niveau des familles si cela ce passe pas tres bien c’est plus cher mais bon .Mais merci je peut donc lancer ma procédure de visa.
    Petite question concernant ces revenus en France : on est d'accord qu'il ne s'agit pas de revenus de type chômage ou CAF ? Car tu ne peux pas légalement toucher le chômage ou des aides de la CAF en te trouvant en PVT en Australie.

  5. #5
    Avatar de naeilleisse
    gwenaelle 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non c’est une rente familliale on va dire je me doute que les droit son suspendu lors d’un pvt une fois que celui-ci et mise en route car j’ai encore droit mon chômage a ma date départ 6 mois c’est trop il me semble pour les maintenir.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de naeilleisse
    Non c’est une rente familliale on va dire je me doute que les droit son suspendu lors d’un pvt une fois que celui-ci et mise en route car j’ai encore droit mon chômage a ma date départ 6 mois c’est trop il me semble pour les maintenir.
    Pour les droits au chômage, tu as la possibilité de le suspendre (ce qui peut être assez pratique, notamment pour le récupérer au retour, et bénéficier de la sécurité sociale dès ta réinscription à Pôle Emploi). Pour en savoir plus : Préparer son départ en PVT

  7. #7
    Anonyme
    J'ai moi meme été au pair en arrivant a Sydney et ca ne s'est pas du tout passé comme prévu. La 1ere famille je l'avais trouvée sur internet depuis Perth, je suis restée avec eux 5 mois, on a déménagé 3 fois pour qu'au final ils me dégagent comme une vieille chaussette quand ils ont été fauchés. La 2eme c'était avec une agence et ils habitaient loin de tout et effectivement il y a eu des malentendus, je ne me suis pas entendu avec les enfants, une 1ere en 20 ans de baby sitting et eux aussi m'ont dégagée et la ca a été galere pour retrouver un appart et du taf. Ils te payent combien sans indiscrétion? Parce que la vie est plus chere en Australie donc le salaire peut te sembler mirobolant alors qu'en fait il n'en est rien. Moi la 1ere famille me payait 300$ par semaine pour 44h de travail et c'est que dalle en fait.