1. #1
    Avatar de Etienne22
    Etienne 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars le 16 août pour un pvt au Canada et j’ai quelques questions,

    Est-ce que j’ai besoin de faire une demande d’AVE pour voyager et pouvoir atterrir au Canada ou le papier du visa suffit-il ?

    J’arrive pas à savoir le papier du visa est bien de deux ans ?

    Bonne soirée à tous merci

  2. #2
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Si tu as bien recu la lettre d'introduction du PVT Canada, sur la page 2 tu as déjà l'AVE de validé pour 5 ans.

  3. #3
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Etienne,

    Je confirme que ton AVE t’a été délivré en même temps que ton permis de travail. Le numéro est inscrit sur ta lettre d’introduction ou lettre de correspondance. Il a une validité de 5 ans.

    Concernant la durée de ton permis de travail, c’est à la douane que tout se décidera. Si tu souhaites obtenir un permis de travail pour deux années alors tu devras prouver à l’agent de l’immigration que tu réponds à tous les critères du PVT + que tu as une assurance pour deux années. Il est possible de prendre l’assurance aujourd’hui mais de ne la faire commencer que le jour de ton vol.
    Si jamais tu présentes une assurance d’un an seulement, ton permis de travail sera alors d’une année non renouvelable.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Petit ajout concernant l'AVE : oui, tu as une AVE, mais tu en as déjà eu en ayant obtenu ta lettre d'introduction.
    Par contre, si tu as changé de passeport depuis ta demande de PVT : alors tu dois demander une nouvelle AVE. Effectivement, l'AVE est liée à ton passeport. Or, si tu as un nouveau passeport, ton AVE, obtenue avec ton PVT, n'est pas liée à ce passeport.