1. #1
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Coucou à tous, je viens un peu désespérée au sujet de la RP à Toronto quand on est pas catégorie A,B ou 0.
    J'ai 32 ans et je suis actuellement en PVT à Toronto.
    J'aimerais bien rester, d'ailleurs c'est ds ce but que je suis venue, mais je commence à perdre courage.

    J'entends pas mal de monde parler de RP et quand on lit ou qd on écoute lea gens ici, on dirait que tout eat facile et que la vie est belle et limite on nous attendait.

    Je sais que la pluspart on commencé par le bas et ensuite évolués ou fait de bonnes rencontres et je sais aussi que les demarches pour la RP sont couteuses et demandent bcp de tps.

    Mon souci c'est que en tant que détentrice d'une licence de tourisme bah je ne sais plus quoi faire pour rester. Mon job actuel est en categorie C.

    G tenté la CSQ ( quebec) par 2 fois sans succes.

    Ma question est : où sont tous ceux qui sont en categorie C ou D de la NOC? Et comment faites vous pour rester?

    Je ne veux pas croire qu'il n'y ai que des gens ds la finance, des cuistots, des informières et des dentistes qui viennent au Canada....

    Si vous êtes ds la même situation que moi ca ne ferait plaisir d'en discuter 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  3. #3
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour Murielj,
    Oui oui j’ai bien lus tous les guides, je commence à devenir incollable sur l’immigration... je devrais peut être me reconvertir lol. On est surement tous un peu pareil cependant.
    Ce que je cherche ce sont surtout des exemples de personnes, des témoignages, de ceux qui ont obtenus cette RP sans être qualifiés, sans avoir de mari ou conjoint qui sponsorise...

    Je sais que j’ai plusieurs options :
    En BC si j’ai une offre d’emploi permanente je peux postuler
    Au Manitoba, même chose, sans ces catégories A,B ou 0
    Les territoires de l’Atlantique également...

    Mais dans ces deux cas je serais nominée par la province et je dois qd même passe le fédéral. Quelles sont les chances? Quelqu’un ds ce cas?

    Est-ce que mon seul espoire c’est d’aller au Quebec sans grande conviction d’y rester un an et de tenter le PEQ qui mtn ne se limite plus aux postes qualifiés. Peut être que ca me plairait. Quelqu’un dans ce cas?

    Quelqu’un qui était parti pour Toronto mais qui s’est rendu compte que les chances de réussir ne sont pas les même pour tout le monde??

    C’est plus ça que je cherche, avec un peu d’espoir aussi lol


  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Les nominés des provinces envoient ensuite un dossier au fédéral avec leurs antécédents de voyage, leurs adresses, documents d'identité, les certificats de police etc. Les qualifications et diplômes ne sont plus vérifiés puisque la province a désigné le candidat.

    Donc déménager pourrait être une solution...

    Par contre, un candidat des provinces signe un engagement moral à s'installer dans la province qui l'a désigné. Et au Manitoba toujours il faut avoir travaillé 6 mois avant de pouvoir postuler, 9 mois en BC. À toi de calculer le temps restant sur ton PVT... le temps de déménager, de retrouver un emploi, les 6 mois pour pouvoir postuler etc. Il faudra aussi que ton employeur soit aussi prêt à te faire un permis fermé en attendant que la RP arrive (19 mois de délai au fédéral en ce moment), le PVT aura expiré avant.

  5. #5
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J'ai encore 1 an et demi sur mon PVT justement c'est pour ça que j'aimerais des retours ; c'est mtn ou jamais si je dois changer de province...
    Toi tu es au Manitoba? Tu es qualifiée?

  6. #6
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de dorypsherman
    Toi tu es au Manitoba? Tu es qualifiée?
    Oui, et mon job est en catégorie A.
    Dernière modification par Kenzaa ; 31/07/18 à 15:40.

  7. #7
    Avatar de Mahli
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que Doris. 10 ans d'expérience dans le tourisme et actuellement en PVT à Toronto ou j'ai un emploi permanent dans mon secteur. La chance me direz vous, sauf que voilà..je suis catégorie C. C'est là que ça commence à sentir le roussi.
    Naïvement je pensais que hors Québec, avec une offre d'emploi permanente je pourrais faire une demande de RP principalement en Ontario ou tout le monde à l'air de penser que le bilinguisme est un "golden ticket" et que la RP c'est " fingers in the nose " sauf que je ne me reconnais dans aucun des programme de RP possibles en Ontario!

    Entrée Express que pour les cat 0,A et B et les programmes des candidats de provinces de l'Ontario pareil, aucun n'est ouvert pour les Cat C, Donc pour faire court, j'ai éplucher les différents programmes des candidats des provinces, et visiblement il faudrait que je passe par un programme des provinces pour les semi skilled workers" Cat C en Colombie Britannique, Manitoba ou provinces atlantiques. Avec à chaque fois comme critère d'éligibilité d'avoir une offre d'emploi permanente et d'être en poste depuis XXX mois au moment de la demande.

    La seule option pour rester en Ontario que je trouve serait que mon employeur fasse une demande de permis de travail fermé avec EIMT, qu'il soit ok pour débourser 1000$ sans assurance qu'elle soit acceptée et surtout je me retrouve liée à cet employeur ce qui est pas forcement hyper cool. Moi je trouve ça assez ironique voir comique à force d'avoir un emploi permanent dans une province qui ne peut pas me permettre d'avoir la RP et de devoir potentiellement déménager et trouver du boulot ailleurs..
    Les Admins de Pvtistes corrigez moi si je me trompe quelque part etje suis preneuse de toutes infos, conseils et merci pour votre super boulot et travail de recherche!

  8. #8
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci pour ton commentaire Mahli, je me sens moins seule
    Tu as parfaitement décris la situation et ça me rassure de savoir que je ne suis pas juste une “sous qualifiée” parce qu’à force d’entendre et de lire qu’il faut être qualifiée je commence un peu à me sentir comme une bonne à rien...


    Merci de toutes tes infos.


    Mais c’est qd même étonnant qu’il n’y ai pas de gens de catégorie C ici....