1. #1
    Avatar de ClineL6
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello Hello,
    Après des heures de recherches, je m'adresse à vous car je ne suis vraiment pas certaine de la marche à suivre tellement mon esprit est embrouillé.
    - J'ai lancé mon PVT le 12.06.2017 mais j'ai dû rentrer en France pour une opération.
    - Je suis revenue au Canada le 06.06.2018. J'ai obtenu un contrat permanent en catégorie A le 03.07.2018. Société de service et je serai chez un client jusque décembre 2019.
    --> Ce qui veut dire que je n'aurai pas mes 12 mois de travail (à 3 semaines près) pour effectuer une demande de PEQ avant l'expiration de mon visa. Dois-je donc passer par la demande de CSQ standard mais qui risque de ne pas être finie non plus d'ici juin 2019 ?
    Ou alors, étant en permanent, c'est plus à mon employeur d'effectuer les démarches pour me fournir un visa fermé pour qu'ensuite je fasse une demande de PEQ ?
    Ou alors alors, il y a une autre courbette possible ?
    Ma société est en accord avec Montréal international mais le lien de contact pour s'inscrire aux sessions est indisponible en cette période de vacances estivales
    Je vais essayer de contacter la CITIM mais si quelqu'un a eu l'expérience et pourrait m'aiguiller un peu ce serait trop adorable.
    Merci les gens !

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClineL6
    Ou alors alors, il y a une autre courbette possible ?
    Si tu fais une recherche sur le forum, certains sont en effet passés par une astuce mais qui va être peut-être un poil serrée pour toi : Faire une demande de prorogation de permis (qui sera refusée) afin de bénéficier d'un statut implicite en croisant les doigts pour que la réponse mette suffisamment de temps à arriver pour que tu aies tes trois semaines supplémentaires nécessaires à faire ta demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois que tu as le CSQ, tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT (sous réserve que ton emploi corresponde bien aux critères)

  3. #3
    Avatar de ClineL6
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu fais une recherche sur le forum, certains sont en effet passés par une astuce mais qui va être peut-être un poil serrée pour toi : Faire une demande de prorogation de permis (qui sera refusée) afin de bénéficier d'un statut implicite en croisant les doigts pour que la réponse mette suffisamment de temps à arriver pour que tu aies tes trois semaines supplémentaires nécessaires à faire ta demande de CSQ via le PEQ.
    Une fois que tu as le CSQ, tu peux faire un permis de travail fermé dispensé d'EIMT (sous réserve que ton emploi corresponde bien aux critères)
    Oui j'avais vu ça sur le forum mais je cherchais une solution un peu moins tendues car 3 semaines mini ça risque de faire un peu trop Car j'ai 3 semaines avant de faire ma demande de PEQ mais qui ne me donnera pas un statut implicite (car ce n'est pas une demande de permis...) et ensuite 20 jours mini pour obtenir la réponse de ma PEQ et ensuite demander le permis fermé ou RP.
    Mon emploi correspond bien, j'ai déjà vérifié tous ces points.
    Ca sent pas bon XD

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClineL6
    Oui j'avais vu ça sur le forum mais je cherchais une solution un peu moins tendues car 3 semaines mini ça risque de faire un peu trop Car j'ai 3 semaines avant de faire ma demande de PEQ mais qui ne me donnera pas un statut implicite (car ce n'est pas une demande de permis...) et ensuite 20 jours mini pour obtenir la réponse de ma PEQ et ensuite demander le permis fermé ou RP.
    A voir. Les délais de réponse pour des permis de travail peuvent être plus longs que ça.
    De toute façon, à part ça, je ne vois pas
    En gros, ton statut implicite pourrait sans doute te permettre de tenir jusqu'au dépôt de demande CSQ par le PEQ, ce qui est (me semble-t-il) le plus important. Et si jamais la réponse négative de ta prolongation arrive avant réception du PEQ, tu te mets en vacances (tant que tu travaillais encore au moment du dépôt, c'est ce qui compte). Tu fais un rétablissement de statut et, dès que ton PEQ arrive, tu refais un permis de travail dispensé d'EIMT.
    Mais j'avoue que ça prend d'avoir un employeur compréhensif.

  5. #5
    Avatar de ClineL6
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    A voir. Les délais de réponse pour des permis de travail peuvent être plus longs que ça.
    De toute façon, à part ça, je ne vois pas
    En gros, ton statut implicite pourrait sans doute te permettre de tenir jusqu'au dépôt de demande CSQ par le PEQ, ce qui est (me semble-t-il) le plus important. Et si jamais la réponse négative de ta prolongation arrive avant réception du PEQ, tu te mets en vacances (tant que tu travaillais encore au moment du dépôt, c'est ce qui compte). Tu fais un rétablissement de statut et, dès que ton PEQ arrive, tu refais un permis de travail dispensé d'EIMT.
    Mais j'avoue que ça prend d'avoir un employeur compréhensif.
    Normalement, on doit faire une demande de prorogation 30 jours minimum avant la fin de son permis actuel.
    Mais comme je sais que je vais me le faire refuser, je peux toujours l'envoyer genre 3 jours avant la fin de mon PVT actuel ?
    Ca me prolonge la possibilité du statut implicite et continuer a travailler. En espérant que j'ai 3,5 semaines de délai de traitement et que le 3, j'ai 12 mois et je lance ma demande de PEQ. Pour les vacances, ce sera prevu dans cette periode la de toute facon donc... Ca me semble vraiment trés trés tendu...
    Merci dans tous les cas.

  6. #6

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClineL6
    Normalement, on doit faire une demande de prorogation 30 jours minimum avant la fin de son permis actuel.
    Mais comme je sais que je vais me le faire refuser, je peux toujours l'envoyer genre 3 jours avant la fin de mon PVT actuel ?
    Pour les subtilités, je ne suis pas au point donc réfère toi plutôt aux discussions du forum qui en parlent

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir