1. #1
    Avatar de stargayte
    Philippe 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'ai obtenu un pvt pour le Canada, il n'est valable que 2ans et se déclenche à son arrivée sur le territoire. J'y déménage en janvier, mais j'y vais aussi en vacances en septembre c'était prévu depuis longtemps. Savez-vous s'il est possible de ne pas le déclencher lorsqu'on pose le pied sur le territoire ? Suffit-il de ne rien dire ? Ça me permettrait de gagner 4 précieux mois au Canada.
    Merci pour votre aide.

    Ps: je sais que je n'ai qu'un an pour le déclencher, mais je l'ai obtenu en juin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de stargayte
    Savez-vous s'il est possible de ne pas le déclencher lorsqu'on pose le pied sur le territoire ?
    Lire la FAQ du CIC répond à beaucoup de questions, dont celle-ci : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Et le forum contient beaucoup de discussions, dont celles-ci :
    Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Canada Partir au Canada avant d'utiliser son pVT
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada



    Message de stargayte
    J'ai obtenu un pvt pour le Canada, il n'est valable que 2ans et se déclenche à son arrivée sur le territoire.
    Attention, juste pour être sûre que tu as bien compris : ton PVT sera valable deux ans, en effet (sous réserve que tu présentes bien toutes le spièces nécessaires à ton arrivée, dont une assurance de deux ans) mais ta LI n'est, elle, valable qu'un an.