1. #1
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,
    Je me présente phil
    Comme il est écrit dans le titre ma copine vie à Montréal j'ai fait ma demande de pvt qui n'est toujours pas arriver je croise les doigts pour l'avoir le plus rapidement même si cela fait déjà quelques mois que j'attend cette fameuse lettre d'introduction.. De janvier à a mai 2018 j'ai habiter chez ma copine, cela fait déjà plusieurs année que nous sommes ensemble mais je n'est jamais vécu 1an Consécutif, mis août je retourne au près d'elle et je vais m'installer chez elle et je voulais savoir si il y avait moyen qu'elle me parraine ou m'aide à avoir un permis de travail ou un visa ? Je ose cette question car on ne trouve rien sur ce sujet si quelqu'un parmi vous auraient des réponses je serai vraiment intéressé.
    Inutile de me dire que je par en attendant mon pvt je sais très bien que si je viens à l'avoir je devrai sortir du territoire et revenir pour le valider merci à tous
    Phil.


  2. #2
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Tout sauf mariage car je me souhaite pas me marier

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AyvP
    Salut à tous,
    Je me présente phil
    Comme il est écrit dans le titre ma copine vie à Montréal j'ai fait ma demande de pvt qui n'est toujours pas arriver je croise les doigts pour l'avoir le plus rapidement même si cela fait déjà quelques mois que j'attend cette fameuse lettre d'introduction.. De janvier à a mai 2018 j'ai habiter chez ma copine, cela fait déjà plusieurs année que nous sommes ensemble mais je n'est jamais vécu 1an Consécutif, mis août je retourne au près d'elle et je vais m'installer chez elle et je voulais savoir si il y avait moyen qu'elle me parraine ou m'aide à avoir un permis de travail ou un visa ? Je ose cette question car on ne trouve rien sur ce sujet si quelqu'un parmi vous auraient des réponses je serai vraiment intéressé.
    Inutile de me dire que je par en attendant mon pvt je sais très bien que si je viens à l'avoir je devrai sortir du territoire et revenir pour le valider merci à tous
    Phil.
    Bonjour Phil,

    Ta copine qui vit à Montréal, quelle est sa situation ? Elle est canadienne ? Résidente permanente au Canada ? Étudiante ? Elle dispose d'un permis de travail ? Si oui, est-ce que celui-ci est ouvert ou fermé ? Si elle travaille, quelle est sa profession ?


  4. #4
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut merci de la réponse elle est canadienne et elle travail

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AyvP
    Salut merci de la réponse elle est canadienne et elle travail
    Très bien, merci pour ces précisions.

    Alors, la seule chose qui est envisageable, ça serait une demande résidence permanente via parrainage. Mais il y a des mais :
    - Il y aurait soit le parrainage en tant que conjoint de fait (mais là, il faut prouver que vous vivez ensemble, sous le même toit depuis au moins 12 mois, et ça ne semble pas possible.
    - Il y aurait aussi le parrainage en tant que "partenaire conjugal", c'est à dire des personnes qui entretiennent une relation forte depuis au moins 12 mois, mais qui ne sont pas en mesure de vivre ensemble...

    Voici la définition donnée sur la page consacrée au parrainage des conjoints :
    Si vous êtes partenaires conjugaux


    Un partenaire conjugal est une personne :

    • qui vit à l’extérieur du Canada;
    • qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an;
    • qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (p. ex., obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle).

    Ce terme s’applique aussi bien aux couples de sexe opposé ou de même sexe.
    Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

    • il y a un degré significatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique, mais une relation d’interdépendance; et
    • vous entretenez une relation authentique (véritable) depuis au moins 12 mois et le mariage ou la cohabitation (vivre ensemble) n’est pas possible en raison d’obstacles comme l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc.


    Important : Si vous présentez une demande au titre du partenaire conjugal, la personne parrainée ne peut pas habiter au Canada à ce moment-là.
    Je ne sais pas si vous pourriez vous définir comme "partenaire conjugal" à vrai dire.

    C'est la seule façon dont elle pourrait, elle, t'aider directement.

    Ensuite, tu peux peut-être aussi essayer de regarder d'autres permis de travail temporaire. Tu pourrais par exemple voir si tu ne pourrais pas trouver un employeur au Québec, qui pourrait te faire une offre d'emploi pour t'embaucher et qui te permettrait d'obtenir un permis Jeunes Professionnels, par exemple.

    Pour en savoir plus sur le permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Je te remercie de m'avoir répondu je vais me renseigner merci beaucoup je perdait espoir


  7. #7
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Personne n'a d'idée