1. #1
    Avatar de Tanguy859
    Tanguy 25 ans

    Location
    Longeville Sur Mer
    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je souhaiterai savoir comment procéder pour faire une demande de permis international ? Et combien de temps je peux garder ce titre de pris international lorsque je suis à l'étranger
    Merci

  2. #2
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Tu trouveras toutes les informations sur le lien ci-après : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F11534

    Il est valable 3 ans à compter de la date de délivrance.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour Tanguy,
    Message de Tanguy859
    Et combien de temps je peux garder ce titre de pris international lorsque je suis à l'étranger
    Ce n'Est pas prce que tu as un permis international valide que tu peux conduire dans tous les pays avec pour toute sa validité.
    Certains pays ont pour règles que tu dois échanger ton permis français contre un permis local après un certain temps.
    Tu penses à quel pays en particulier ?

  4. #4
    Avatar de Tanguy859
    Tanguy 25 ans

    Location
    Longeville Sur Mer
    Messages
    52
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour Tanguy,

    Ce n'Est pas prce que tu as un permis international valide que tu peux conduire dans tous les pays avec pour toute sa validité.
    Certains pays ont pour règles que tu dois échanger ton permis français contre un permis local après un certain temps.
    Tu penses à quel pays en particulier ?
    Au Canada

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Tanguy859
    Au Canada
    OK, dans ce cas-là, un peu de lecture pour toi par ici : L'achat d'une voiture au Canada et le permis de conduire - pvtistes.net