1. #1
    Avatar de Maio28
    Maio

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser ces questions mais je tente quand même.
    Je viens de recevoir mon approbation pour un PVT au Canada et comme mon passeport périme en juillet 2019, il est indiqué que mon PVT se termine à cette même date.

    Ma 1ère question est la suivante : Est-il possible de renouveler mon passeport avant de partir pour le Canada et si oui, mon PVT pourra-t-il être prolongé à la douane?

    Ma 2ème question : Je ne prévoie pas de partir au Canada pour une longue période dans l'immédiat (j'ai jusqu'à juillet 2019 pour utiliser mon PVT). Néanmoins, j'ai prévu des vacances d'un mois pour septembre. Puis-je me rendre au Canada sans présenter mes documents pour le PVT?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Maio,
    Si tu as reçu ta lettre de correspondance il y a quelques jours, cela signifie que tu disposes d’environ 12 mois pour t’y rendre. Tu n’es en aucun cas obligée de valider ton PVT en septembre prochain, tu pourrais le valider en mai 2019 par exemple, et avoir ainsi un PVT valide jusqu’à maximum mai 2020 si tu es belge, ou mai 2021 si tu es de nationalité française.
    Si tu valides ton PVT en septembre, d’une part, il te faudra tous les documents (passeport valide, assurance pour toute la durée de ton PVT, y compris la période où tu seras en dehors du Canada, justificatif de fonds....), mais en plus, il démarrera dès septembre 2018.
    Tu peux tout à fait partir en vacances au Canada sans pour autant valider ton PVT.

    Pour le passeport, je t’invite à consulter ce lien : https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/

  3. #3
    Avatar de Maio28
    Maio

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour cette réponse rapide et très informative.
    Je vais consulter le lien.