1. #1
    Avatar de VirgileAM
    virgile 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Récemment j'ai eu une offre d'emploie au Quebec pour le 15 octobre que j'ai accepté.
    Seulement voila je suis depuis quatre ans en couple, mais aucun moyen de le prouver ( facture, loyer etc ... )

    Je me suis donc renseigné pour pouvoir emménager avec ma chérie ( pour 1 an au moins ).
    De mon coté mes futures employeurs se chargent de mon permis, on a donc fait une demande de P.V.T. pour ma compagne, seulement il reste 23 places pour 6 000 candidats ...

    Je me demandais donc s'il elle ne pouvait simplement pas venir au Canada en tant que visiteuse ( avec un AVE ) et chercher un emploie sur place puis faire une demande de permis de travail fermé ? Est-ce légal ? Quelle sont les autres alternatives ?

    Bien sur elle cherche activement du travail, mais depuis la France c'est moins évident.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de quentinnoizier
    Quentin 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Le mieux c’est que tu parte sans elle ! Les Canadiennes sont magnifiques lol non je rigole.
    Elle peut venir sans PVT en tant que touriste maximum 6 mois ..
    Après sur place elle pourra sûrement faire des démarches pour obtenir un permis de travail genre pvt si vous justifier que vous êtes en couple.

  3. #3
    Avatar de AnastasiaB
    Anastasia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis presque dans la même situation que toi !
    Mon copain a eu un PVT, donc il peut partir et trouver du travail là-bas. Moi je n’ai rien et je pars en visa tourisme avec lui. Nous allons nous PACSer et nous avons la preuve que nous habitons depuis au moins 1 an ensemble. Pour que je puisse avoir un visa ouvert pour travailler il doit trouver un travail avec un contrat de plus de 6 mois. (Mais nous sommes pacser et habitant depuis au moins 1 an ensemble on est donc conjoint de fait pour les canadiens)
    Aussi ... nous avons des amis qui sont partis en juin en couple. Sachant que mon amii décroché un contrat de travail de 2 ans dans une boulangerie il peut faire venir sa femme (ils sont MARIÉS) et donc elle a pu trouver un travail et avoir un visa ouvert (du temps de contrat dans la boulangerie de mon amii c’est à dire 2 ans) entant que conjointe via mariage entre mon amii qui a eu ce contrat de travail.

    Du coup, si tu as décroché un emploi là-bas mariez vous et elle aura un visa ouvert pour bosser du temps de ton contrat !

    Bonne chance
    Anastasia

  4. #4
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    e me demandais donc s'il elle ne pouvait simplement pas venir au Canada en tant que visiteuse ( avec un AVE ) et chercher un emploie sur place puis faire une demande de permis de travail fermé ? Est-ce légal ?
    Non, chercher du travail avec un visa de touriste c'est illégal.

    Si vous ne vivez pas ensemble depuis 1 an minimum, vous n'êtes pas conjoints de fait. Elle doit donc obtenir son propre permis de travail. Et le faire avant d'arriver si c'est un permis fermé, je me trompe peut-être mais je doute fortement qu'on puisse faire un tour du poteau en tant que touriste n'ayant jamais eu de permis et obtenir un permis fermé.
    Sinon elle peut effectivement venir en tant que touriste pour 6 mois max, mais avec aucune intention de travailler ou chercher du travail (les douaniers ne sont pas idiots...).

    Attention dans ce cas à avoir une bonne assurance santé: 6 mois c'est long, et les soins sont chers.