1. #1
    Anonyme
    Bonjour La Gang,

    Vous m'avez déjà bien aidé par le passé du coup je me tourne vers vous encore aujourd'hui

    Longue histoire courte, je suis arrivée au Québec en tant que conjointe de fait et suis donc dépendante de mon conjoint d'un point de vu gouvernementale de part son permis de travail
    Le problème actuel est que je sais que je veux rester ici et faire ma demande de résidence permanente (par avocat) tout comme lui sait qu'il ne veut pas rester ici et partira après son visa

    Je me suis renseignée un peu à droite a gauche et lu qu'en tant que conjointe de fait je ne suis pas apte à faire ma demande par moi même….. est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation?
    Est ce que je dois envisager une rupture niveau papiers pour arranger la chose?

    merci beaucoup du temps que vous prendrez pour me répondre

    bon dimanche

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de maitehugel
    en tant que conjointe de fait je ne suis pas apte à faire ma demande par moi même
    Les règles ont récemment changé. Tu es potentiellement admissible au CSQ par le PEQ :
    Par ailleurs, les titulaires de permis de travail ouverts en tant que conjoints de fait de travailleurs qualifiés ou d'étudiants étrangers seront également éligibles au Programme de l'Expérience Québécoise, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.