1. #1
    Avatar de mayamouret
    Maya 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé, du coup peut être que quelqu'un ici pourra nous aider.
    Mon ami et moi avons fait une demande de PVT pour le Canada. Nous attendons encore la réponse. Malheureusement nous ne nous faisons pas trop d'illusion sur le fait de l'avoir, car nous partons entre Janvier et Mars, donc il ne reste plus beaucoup de temps.
    C'est pourquoi nous voulons faire une demande d'AVE. Mais est ce possible de faire une demande d'AVE alors que nous avons déjà fait une demande de PVT ? Est ce que cela ne risque pas de bloquer notre demande notre demande de PVT ? ...
    J'espère que quelqu'un pourra nous aider, merci

  2. #2
    Anonyme
    Alors en fait... l'AVE c'est juste une "Autorisation de Voyage Electronique". Ce n'est pas un visa, qui lui est délivré par les autorités canadiennes à l'arrivée ou à l'ambassade selon le type de visa souhaité etc.
    Pour une demande de PVT, si elle est acceptée etc par l'immigration canadienne, on vous délire 1 lettre d'introduction + 1 n° AVE rattaché à votre passeport.
    Si vous avez déjà voyagé au Canada, et après l'automne 2016, vous avez déjà 1 n° AVE rattaché à votre passeport.
    L'AVE est valide 5 ans, et coûte environ 5€ (7 $CAN). Elle ne se demande que via le site de l'immigration du Canada.

    En clair, si vous n'avez pas votre PVT avant Janvier / Mars 2019, plusieurs options :
    - vous tentez votre chance avec un autre programme d'immigration, et trouvez 1 job qui vous permet d'obtenir un autre visa de façon certaine
    - vous venez en tant que touriste sur le sol canadien, en ayant soit au préalable fait une demande de visa longue durée, soit en vous voyant attribué une autorisation de rester sur le territoire (pour TOURISME) dont la durée dépendra des autorités, ne pouvant excéder 6 mois.