1. #1
    Avatar de Jessica2912
    Jessica 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de laisser un.message sur le forum pvtistes, n'ayant pas pu trouver de réponses à mes questions sur d'autres sites ou forums.

    Je pars en juillet prochain pour le Canada avec mon conjoint qui a obtenu son PVT. J'ai fais la demande pour le mien, si cela ne fonctionnait pas nous avons fait le nécessaire pour que je puisse être considérée comme conjoint de fait.

    Ma question est la suivante : Savez-vous si les infirmières peuvent être embauchées en crèche sur un poste de directrice adjointe ou cela fonctionne-t-il autrement qu'en France ? Dans tous les cas, je souhaiterais pouvoir continuer à travailler avec les enfants.

    Si vous avez des sites à me conseiller, des contacts etc... je suis preneuse ! Merci d'avance, et bonne journée !

    Jessica

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Jessica2912
    Je pars en juillet prochain pour le Canada avec mon conjoint qui a obtenu son PVT. J'ai fais la demande pour le mien, si cela ne fonctionnait pas nous avons fait le nécessaire pour que je puisse être considérée comme conjoint de fait.
    attention déjà, être conjoints de fait ne te donnera pas le droit de travailler pour autant. Sous certaines conditions seulement, tu pourrais demander un permis de travail : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    A noter que si tu souhaites travailler en crèche (ou dans le domaine de la santé) tu devras passer une visite médicale.



    Message de Jessica2912
    Savez-vous si les infirmières peuvent être embauchées en crèche sur un poste de directrice adjointe ou cela fonctionne-t-il autrement qu'en France ? Dans tous les cas, je souhaiterais pouvoir continuer à travailler avec les enfants.
    Les règles ne sont pas les mêmes qu'en France et il n'y a pas forcément les contraintes statutaires que tu peux avoir en France.
    Cependant, soit déjà consciente qu'au Canada tu ne seras pas infirmière sans passer d'équivalence a priori. Mais ti tu as de l'expérience en crèche, tu pourrais probablement trouver du travail en Centres de la Petite Enfance ou en garderie. Par contre, ne compte pas direct sur un poste de directrice adjointe : le fonctionnement n'est pas le même, tu débarques de l'étranger sans connaître les structures, ce serait étonnant qu'on te confie ce genre de poste comme ça. Je connais des éducatrices de la petite enfance qui avec une longue expérience (française et québécoise) et là où en France elles aurait pu avoir ce genre de poste, ici n'ont pas envisagé une seconde d'avoir un poste comme ça.

  3. #3
    Avatar de Jessica2912
    Jessica 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour Muriel,

    Je te remercie de ta réponse rapide.
    Pour ce qui est des conditions pour être "conjoint de fait", je les avais lues et je sais bien sûr que cela ne se fait pas comme ça. La visite médicale, je suis bien au fait également. Concernant le poste dont je fais référence c'est parce que je n'ai pas les informations que je me permets de poser la question Merci beaucoup pour ces premières réponses apportées en tout cas, c'est top de ta part !

    Bonne fin de journée à toi,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jessica2912
    Pour ce qui est des conditions pour être "conjoint de fait", je les avais lues et je sais bien sûr que cela ne se fait pas comme ça. La visite médicale, je suis bien au fait également
    Je préfère toujours préciser parce que ce n'est pas forcément clair pour tout le monde et qu'il vaut mieux être prudent