1. #1
    Avatar de barbara2016
    barbara 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde
    Je viens de me faire licencier pour restructuration d'entreprise
    Cependant j ai lancé mes démarches pour le CSQ (certificat de sélection Québec)
    Celui-ci est rattaché à une entreprise pour pouvoir rester, là est tout le problème!!

    Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Comment avez vous procédé?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de barbara2016
    Celui-ci est rattaché à une entreprise pour pouvoir rester, là est tout le problème!!
    Non, ton CSQ n'est pas rattaché à une entreprise et de toute fçon ne te donne pas le droit de rester.
    Par contre, une fois le CSQ obtenu, tu peux faire une demande de permis fermé dispensé d'EIMT si tu trouves un autre employeur : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de barbara2016
    Hello tout le monde
    Je viens de me faire licencier pour restructuration d'entreprise
    Cependant j ai lancé mes démarches pour le CSQ (certificat de sélection Québec)
    Celui-ci est rattaché à une entreprise pour pouvoir rester, là est tout le problème!!

    Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Comment avez vous procédé?
    Salut Barbara, sous quel permis es-tu actuellement ?

  4. #4
    Avatar de barbara2016
    barbara 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Barbara, sous quel permis es-tu actuellement ?
    Actuellement je suis encore en pvt mais ce dernier se termine le 24 septembre

  5. #5

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de barbara2016
    Actuellement je suis encore en pvt mais ce dernier se termine le 24 septembre
    Tu fais ton CSQ par le PEQ ou la voix régulière ?

    Si tu le fais par le PEQ, cela met 3 semaines/un mois pour arriver si tout est ok. Et comme le dit Muriel ensuite, tu dois te trouver un autre employeur qui acceptera de payer les frais pour un permis fermé. Mais vu tes délais cela me semble vraiment court...

    Si par voix régulière, je pense que c'est mort car il me semble que les délais sont bcp plus longs... Et faudrait trouver alors un employeur qui ferait les démarches avec EIMT, plus chères et plus longues... Et faut vraiment de ce que j'ai compris être dans un domaine qui justifie cela.

    Et si je ne dis pas de bêtise, même si tu restes en touriste ici, tu n'aurais pas légalement le droit de chercher du travail...