1. #1
    Avatar de LaetitiaG3
    Laetitia 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon conjoint ayant obtenu un pvt pour le Canada j aimerai savoir si il faut faire une demande de visa pour nos enfants et quel type de papier il faut pour qu il y est aucun problème pour eux arriver sur place .

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaetitiaG3
    Bonjour

    Mon conjoint ayant obtenu un pvt pour le Canada j aimerai savoir si il faut faire une demande de visa pour nos enfants et quel type de papier il faut pour qu il y est aucun problème pour eux arriver sur place .

    Merci de vos réponses
    Bonjour Laetitia,

    Quel âge ont tes enfants ? S'ils sont petits, et qu'ils ont moins de 6 ans, ils devraient obtenir un statut de visiteur à l'arrivée. Il leur faudra évidemment un passeport à leur nom, ainsi qu'une Autorisation de Voyage Électronique à leur nom.

    Et toi, quel va être ton statut ?

  3. #3
    Avatar de LaetitiaG3
    Laetitia 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma fille aura 10 mois . Pour moi sa sera sois un pvt si je les a temps sous un visa conjoint

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaetitiaG3
    Bonjour ma fille aura 10 mois . Pour moi sa sera sois un pvt si je les a temps sous un visa conjoint
    Tu sais que tu ne peux pas obtenir un permis de travail ouvert pour le simple fait que ton conjoint dispose d'un PVT, il doit respecter d'autres conditions... Tu arriveras donc peut-être en touriste si tu pars avec ton conjoint.

  5. #5
    Avatar de LaetitiaG3
    Laetitia 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mais je peux obtenir un pvt aussi ou un visa conjoint. C est ce qui c est passer pour des amis à nous

  6. #6
    Avatar de LaetitiaG3
    Laetitia 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Puis-je obtenir moi aussi un pvt sachant que je suis dans le bassin ?
    Si n est pas de pvt la seul solution est un visa touristique de 6 mois uniquement ?
    A moins que mon conjoints prouve qu’il a obtenu un emploi de plus de 6 mois ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LaetitiaG3
    Puis-je obtenir moi aussi un pvt sachant que je suis dans le bassin ?
    Si n est pas de pvt la seul solution est un visa touristique de 6 mois uniquement ?
    A moins que mon conjoints prouve qu’il a obtenu un emploi de plus de 6 mois ?
    Je ne comprends pas ta question. Bien sûr que tu pourrais obtenir un PVT si tu es tirée au sort.
    Il existe d'autres solutions, mais elles impliqueraient que tu trouves un employeur au préalable... Autrement, oui, tu pourras arriver comme touriste. C'est l'agent à l'arrivée qui déterminera la durée de ton séjour au Canada.

    Ensuite, tu arriveras comme visiteur si tu arrives en même temps que ton conjoint. Même s'il a trouvé un emploi (celui-ci doit être qualifié), il faudra démontrer qu'il a commencé cet emploi et le justifier au moyen d'au moins 3 fiches de paie.

    N'hésite pas à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de LaetitiaG3
    Laetitia 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci

  9. #9
    Avatar de caramelpom
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j’ai eu le PVT a valider avant août 2019 et avec les enfants de plus de 6 ans, il faut un permis?