1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je vous raconte vite fait !
    Arrive au Québec en mars 2018 ( oui j’ai eu cette chance ) cela fait bientôt 6 mois que je suis là et ça n’a pas été de tout repos !
    Pas mal de démarches , banque , NAS , emploi ...
    bref tous ça es loin mnt je commence à prendre mes repère tout ce passe bien
    Mais il manque une grande parti de moi qui es rester en France ma femme et mes deux enfants ! Je compte les faire venir après l’hiver ! J’ai un employeur génial qui es près à me faire un visa fermer !
    Mais la question es qu’elle es le meilleur visa pour les faire venir !? Garder mon pvt et la relier à moi ! Ou basculer sur une visa fermer et la relier à celui là !?
    J’espère mettre assez bien expliquer !

    Merci pour vos retour ! 👍������✌��

    Pour ceux qui ont dès question sur les débuts de mon arriver ou tout autres ! J’y répondrais avec plaisir !

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de TartUus
    Salut à tous

    Je vous raconte vite fait !
    Arrive au Québec en mars 2018 ( oui j’ai eu cette chance ) cela fait bientôt 6 mois que je suis là et ça n’a pas été de tout repos !
    Pas mal de démarches , banque , NAS , emploi ...
    bref tous ça es loin mnt je commence à prendre mes repère tout ce passe bien
    Mais il manque une grande parti de moi qui es rester en France ma femme et mes deux enfants ! Je compte les faire venir après l’hiver ! J’ai un employeur génial qui es près à me faire un visa fermer !
    Mais la question es qu’elle es le meilleur visa pour les faire venir !? Garder mon pvt et la relier à moi ! Ou basculer sur une visa fermer et la relier à celui là !?
    J’espère mettre assez bien expliquer !

    Merci pour vos retour ! 👍������✌��

    Pour ceux qui ont dès question sur les débuts de mon arriver ou tout autres ! J’y répondrais avec plaisir !
    Salut TartUus,

    En fait, que tu disposes d'un permis de travail ouvert (comme le PVT) ou d'un permis de travail fermé (il ne s'agit pas d'un visa), ça revient à peu près au même si tu disposes d'un employeur.
    En revanche, quel est le job que tu occupes ? Si le job est considéré comme "qualifié" par les autorités canadiennes, alors ta femmes pourrait présenter une demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe de travailleur qualifié (il ne s'agit pas d'un PVT, mais elle n'aura pas besoin de trouver un employeur au préalable).

    Je t'invite à regarder ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci d’avoir pris le temps ! ����👍��