1. #1
    Avatar de ManonE2
    Manon 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Hello !

    Pour la collecte des données biométrique à Paris, je trouve l'adresse suivante : 82 Rue Hauteville, 75010 PARIS !
    Ceux qui ont déjà collecté leurs données à Paris, est-ce que vous vous êtes rendu à cette adresse ?

    Merci beaucoup
    Manon

  2. #2
    Avatar de tyburse
    48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    si tu es Francaise pas besoin d y aller non?

  3. #3
    Avatar de ManonE2
    Manon 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Depuis le 31 juillet si, j'ai reçu un courrier

  4. #4
    Avatar de MaximeR19
    Maxime 27 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut à toi Manon !

    Je viens de m'y rendre vendredi dernier c'est effectivement la bonne adresse, tu auras une grande porte avec sur la droite une plaque du Canada + 2 autres differentes. On était 3 à galérer pour l'ouvrir et enfaite il y a un bouton au niveau de l'interphone (bien caché le con hehe) pour ouvrir la porte puis après c'est tout droit.

    Il faut prévoir 1 à 2h d'attente facile (on te file un ticket comme en préfecture) et sinon le passage biométrique ca prend 5 minutes.

    Bonne chance à toi ! Utilise Google Maps pour te guider, perso j'ai fais avec et j'ai eu aucun problème.


  5. #5
    Avatar de tyburse
    48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    A partir du31/07 oui c'est obligatoire mais tu peux le faire aussi à l'entrée du Canada (au poste frontière)

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tyburse
    A partir du31/07 oui c'est obligatoire mais tu peux le faire aussi à l'entrée du Canada (au poste frontière)
    Ça n'est pas le cas pour le PVT, le JP, le Stage coop ou encore les permis fait administrativement en dehors du Canada (comme Mobilité francophone). Dans ce cas, tu ne peux pas faire le passage biométrique à l'arrivée...



    Message de tyburse
    si tu es Francaise pas besoin d y aller non?
    Tout Français qui demanderait un permis de travail ou d'étude pour aller au Canada depuis la France doit désormais obligatoirement passer par cette procédure.

  7. #7
    Avatar de tyburse
    48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ouf je suis en permis temporaire & je vais directement à Montreal pour faire mon permis (avec EIMT & CAQ validées)

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tyburse
    Ouf je suis en permis temporaire & je vais directement à Montreal pour faire mon permis (avec EIMT & CAQ validées)
    Pour toi, c'est bon, aucune souci, mais ce qui s'applique à ta situation ne s'applique pas forcément à tout le monde. C'est pour cette raison que je souhaitais apporter une précision .

  9. #9
    Avatar de abderrezzak
    Noureddine 32 ans

    Location
    Tlemcen, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à touts
    Je veux trouver un emploi avec une maîtrise en gestion des finances publiques, Je suis nouveau dans ce domaine et je veux de l'aide d'une personne expérimentée, merci

  10. #10
    Avatar de JulesP3
    Jules

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour toi, c'est bon, aucune souci, mais ce qui s'applique à ta situation ne s'applique pas forcément à tout le monde. C'est pour cette raison que je souhaitais apporter une précision .
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre me demandant de me rendre dans un Application Support Center pour aller faire collecter mes données biométriques. J'ai donc pris un RDV à St Albans (Vermont, USA) pour ce matin. Sauf que les douanes américaines ne m'ont pas laissé entrer pour aller à mon RDV. Où dois-je aller ? Je suis déjà à Montréal.

  11. #11
    Avatar de GabyRgzz
    Gabrielle 25 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui c'est bien cette adresse là, j'y suis allée mardi dernier.
    Tu peux prendre rendez-vous où y aller directement mais avec pas mal d'attente (j'y suis resté de 9h à midi).

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulesP3
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre me demandant de me rendre dans un Application Support Center pour aller faire collecter mes données biométriques. J'ai donc pris un RDV à St Albans (Vermont, USA) pour ce matin. Sauf que les douanes américaines ne m'ont pas laissé entrer pour aller à mon RDV. Où dois-je aller ? Je suis déjà à Montréal.
    Comment ça, ils ne t'ont pas laissé entrer ?
    Ils t'ont donné un motif ? Il est évident que tu dois répondre aux critères d'entrée comme visiteur aux États-Unis.

    Actuellement, il n'est pas possible de soumettre ses données biométriques au Canada. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils t'ont orienté vers un Application Support Centre aux États-Unis. Si vraiment les États-Unis ne veulent pas te laisser entrer, il faudra trouver un pays où tu pourrais aller dans un CRDV pour fournir tes données biométriques.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie
    Comment ça, ils ne t'ont pas laissé entrer ?
    Visiblement c'est récurrent : Canada Données biométriques

  14. #14
    Avatar de Lareine15
    Caroline 40 ans

    Location
    Marchienne-au-Pont
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr
    Je ne retrouve pas le lien qui me permettra de prendre un rdv biométriques en France ou en Allemagne
    Je suis en Belgique et vu qu'il n'y a pas de point pour prendre mes données biométriques, je dois me rendre soit à Paris soit à ducedorf Allemagne
    Merci