1. #1
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    bonjour je vais peut être poser une question bête mais je voulais savoir est il obligatoire de faire la collecte des données biométrique quand on est titulaire d'un passeport biométrique??


  2. #2
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Et oui, moi aussi j’ai fait l’erreur d’y penser ! Mais ça n’a rien avoir alors si tu demandes un pvt, permis d’etudes ou de travail / stage, obligé de faire ces données biométriques !

  3. #3
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    merci pour ta reponse. rrrhhhooo le coup de stress la!! Tu es sûre de toi?cela prends combien de temps pour le faire?

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Quand as-tu recu ton invitation a présenter une demande dans le bassin? Si c'est avant le 31/07 pas besoin
    T'ont-ils demandé tes données biométrique? si non, pas besoin.

    et si la réponse est Oui alors tu dois prendre rendez vous pour aller les faire relever à Lyon ou a paris

  5. #5
    Avatar de kingdave75
    Dadou 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en fait si tu as fait ta demande et tu as fourni tous les documents et payer les frais, ils t'enverront un mail pour te demander de fournir tes données biometriques.
    ENsuite tu vas sur un site tu regles les 85 € et tu télécharges le reçu sur le site de CIC. Puis tu prends rdv sur le site de l'immigration a Paris ou a lyon. Tout est assez rapide en 3 ou 4 jours ouvrés tu peux avoir boucler. Par contre j'attends toujours la réponse si j'ai mon pvt ou pas. Ca fait maintenant une semaine que j'ai été donner les empreintes et tout.


  6. #6
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    merci pour la réponse. encore 85e à payer? ça s'arrête jamais? lol.jai fait toutes les démarches. je suis autorisé à aller sur le territoire canadien depuis un peu moins d'un an et je n'ai jamais rien reçu concernant les données biométriques. 🤔
    je vais essayer de les contacter. merci

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Quand as-tu recu ton invitation a présenter une demande dans le bassin? Si c'est avant le 31/07 pas besoin
    Attention, ce n'est pas la date de l'invitation à présenter une demande qui compte ! N'induit pas les gens en erreur.
    C'est la date de soumission de la demande.


  8. #8
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    merci Chloé et murielle. jai eu mon autorisation de venir au canada en octobre 2017.je ne suis donc pas concerné ??

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de wil971
    merci Chloé et murielle. jai eu mon autorisation de venir au canada en octobre 2017.je ne suis donc pas concerné ??
    Il faudrait être plus précis. Qu'appelle-tu ton autorisation de venir au Canada ?
    Tu parles de ta lettre d'introduction (ou lettre d'acceptation) ?
    Tu parles d'une AVE ? D'autre chose ?

    As-tu pris le temps de lire attentivement notre article : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 ?

  10. #10
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    désolé tout est in peu confus pour moi avec tous ces papiers!!je ne suis pas expert,c'est la raison pour laquelle je suis ici. mais si tu peux m'éclairer sur la dénomination exact de ce dit papier je suis tout ouïe. le papier dont je parle est un papier qui me dit que ma demande pour travailler au canada à été accepté et qu'à partir de cette date j'ai un an pour me présenter àu canada.

  11. #11
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    et non murielle je n'ai pas lu cette article car je ne connaissais pas son existence mais maintenant que tu m'as mis le lien je vais pouvoir poser des questions moins bête. merci

  12. #12
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Après M'avoir indiqué le lien pour trouvé solution à ma question, je pense avoir trouvé la réponse...si mon courrier est bien une lettre d'introduction...

  13. #13
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    suite a mon peecedent message...

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de wil971
    le papier dont je parle est un papier qui me dit que ma demande pour travailler au canada à été accepté et qu'à partir de cette date j'ai un an pour me présenter àu canada.
    Ah ben oui, il s'agit visiblement d'une lettre d'introduction.

    tu m'as l'air quand même bien perdu dans les démarches.
    Je ne sais pas comment tu as préparé ton PVT mais je te suggère, au cas où, de prendre le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Deja lu mais je te remercie quand meme

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de wil971
    Deja lu mais je te remercie quand meme
    Apparemment, la lettre que tu as obtenue s'appelle lettre de correspondance (c'est marqué sur ton compte sur le site de l'immigration), aussi appelée lettre d'introduction.
    Si c'est le cas, cela signifie que non, tu n'as pas à faire les démarches de prélèvement des données biométriques. Tu n'auras pas non plus à payer, pour l'instant, les frais de 85 euros.

    En revanche, n'oublie pas que tu disposes de 12 mois pour partir après l'obtention de ta lettre de correspondance. Tu as une date limite d'entrée sur le territoire canadien. Et si tu n'y vas pas pour valider ton PVT à ton arrivée au Canada, tu perdras le bénéfice de ton PVT et tu ne pourras plus faire de demande pour le PVT Canada à l'avenir.

  17. #17
    Avatar de wil971
    wilfried 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Apparemment, la lettre que tu as obtenue s'appelle lettre de correspondance (c'est marqué sur ton compte sur le site de l'immigration), aussi appelée lettre d'introduction.
    Si c'est le cas, cela signifie que non, tu n'as pas à faire les démarches de prélèvement des données biométriques. Tu n'auras pas non plus à payer, pour l'instant, les frais de 85 euros.

    En revanche, n'oublie pas que tu disposes de 12 mois pour partir après l'obtention de ta lettre de correspondance. Tu as une date limite d'entrée sur le territoire canadien. Et si tu n'y vas pas pour valider ton PVT à ton arrivée au Canada, tu perdras le bénéfice de ton PVT et tu ne pourras plus faire de demande pour le PVT Canada à l'avenir.
    Merci Marie pour cette réponse claire. Je suis pas si perdu que ce que croit murielj. Oui t'inquiète pour les 1an je suis au courant jai déjà mon billet d'avion et préparé mon arrivée avec mon chien. .Il me reste à prendre mon assurance,choisir un compte bancaire voir pour un fournisseur téléphonique local.jai en a commencé à regarder pour un emploi et un domicile mais sur place ce sera plus pertinent.