1. #1
    Avatar de mathildepchn
    Mathilde 32 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me pose quelques questions et de l'aide serait la bienvenue :-)
    après avoir obtenu le PVT nous partons avec mon copain au Canada en Décembre mais nous devons rentré un France pour quelques temps par la suite en Janvier. Est-il possible de quitter le territoire Canadien une fois le PVT activé puis d'y revenir sans soucis?
    Une autre petite question : est-il obligatoire d'avoir déjà une promesse d'emploi avant d'entrer sur le territoire ? car j'ai vu des réponses différentes à ce sujet !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mathildepchn
    car j'ai vu des réponses différentes à ce sujet !
    J'aimerai bien savoir ou tu as pu voir différentes réponses à ce sujet, j'avoue
    Parce qu'il n'y a aucun doute sur la réponse, c'est même le principe du PVT que d'être un permis ouvert.

    Sinon, pour toutes tes questions, je te propose de commencer par une seule longue lecture : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Quant à
    Message de mathildepchn
    après avoir obtenu le PVT nous partons avec mon copain au Canada en Décembre mais nous devons rentré un France pour quelques temps par la suite en Janvier. Est-il possible de quitter le territoire Canadien une fois le PVT activé puis d'y revenir sans soucis?
    une petite recherche sur le forum t'apporte des réponse déjà bien développées :
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Faire valider son PVT pour plus tard ?
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ? La réponse est OUI
    (et la réponse se trouvait même sur la très basique page PVT Canada - pvtistes.net dans la section "Les caractéristiques du PVT Canada")

  3. #3
    Avatar de mathildepchn
    Mathilde 32 ans

    Location
    Épernay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel je vais aller voir ça !

  4. #4
    Avatar de Ulrich1
    Ulrich 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut, oui tu entre et sors du pays autant que tu veux pendant les 2 ans, moi je reviens de Toronto et repars dans 2 semaine pour montreal