1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous allons partir en PVT ,et voulons faire une demande de résidence permanente dès notre arrivée, est ce possible?
    Si oui,
    quel est le coût ?
    - moi: informaticienne ( administration réseau)
    - ma femme: esthéticienne de base, souhaite s'orienter vers le secrétariat
    - Nathan (2 ans)

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne crois pas que ce soit possible de faire une résidence permanente dès notre arrivée en PVT. Il me semble que tu dois d’abord valider une année complète de travail sur place sous le même intitulé de poste.
    A confirmer ...

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GwendolineD3
    Bonjour,

    Nous allons partir en PVT ,et voulons faire une demande de résidence permanente dès notre arrivée, est ce possible?
    Si oui,
    quel est le coût ?
    - moi: informaticienne ( administration réseau)
    - ma femme: esthéticienne de base, souhaite s'orienter vers le secrétariat
    - Nathan (2 ans)

    Merci d'avance
    Salut Gwendoline,

    Alors, cela dépend de plein plein de facteurs. En premier lieu, cela dépend de votre destination. Souhaitez-vous vous installer au Québec ou dans une autre province ?

    Ensuite, cela dépend de votre profil à toutes les deux (expérience professionnel, niveau de langue, niveau d'études....).
    Il y a beaucoup de programmes de résidence permanente différents, qui dépendent de votre situation. Dans certains cas, oui, comme le dit @Adeliedau, il est parfois nécessaire d'avoir acquis une année d'expérience professionnelle au Canada. Néanmoins, ça n'est pas le cas de tous les programmes de résidence permanente.
    N'hésite pas à consulter notre guide sur le sujet : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous voulons nous installer à Montreal.
    Je suis administrateur réseau et système en informatique. Sur un niveau de 0 à 3 au niveau de l'anglais je peux comprendre (1) mais parler vaux mieux compter 0 . J'ai un BTS en France ( bac +2) . J'ai travaillée 5 ans dans une entreprise de dépannage informatique, et ca fait 3 ans que je suis à mon compte dans ce domaine.
    Ma femme est esthéticienne elle à un BP professionnel ( équivalent BAC en France) , son niveau d'anglais est 0. Elle a été à son compte pendant 5 ans dans son milieu.

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Dans le lien que t’a mis Marie. Tu as toutes les informations. Pour le Québec c’est cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/guide-...e-au-canada/3/

    Il te précise toutes les conditions pour la RS et comment postuler pour le CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Le Québec ayant son propre programme de Résidence Permanente qui est un peu différent des autres provinces.

    Bonne lecture!