1. #1
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je me posais la question, comment est-on prévenu sur nous sommes invités pour le PVT ?
    On est prévenu par mail ?

    Je sais ça doit vous paraître anodin mais je préfère me rassurer 😁

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GuiGzK
    Bonjour à tous.

    Je me posais la question, comment est-on prévenu sur nous sommes invités pour le PVT ?
    On est prévenu par mail ?

    Je sais ça doit vous paraître anodin mais je préfère me rassurer 😁
    Salut Guillaume,

    Tu parles bien du PVT Canada ?

    Si tu reçois une invitation, normalement, tu reçois un email qui t'indique simplement que tu as un nouveau message sur ton compte. En te rendant sur ton compte, tu peux alors voir que tu as reçu un nouveau message. Ce nouveau message peut être une invitation.

    Attention toutefois, tout le monde ne reçoit pas forcément un mail pour les prévenir d'un nouveau message sur leur compte : le mail est parfois envoyé dans les spams, bloqué, ou vous ne le voyez tout simplement pas.
    Pour cette raison, on recommande aux pvtistes d'aller vérifier leur compte sur le site des autorités au moins une fois tous les 7 jours. De cette façon, il n'y a aucune risque de rater une invitation.

    Je t'invite à regarder cette page de notre tutoriel pour voir à quoi ressemble l'interface quand tu reçois une invitation : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GuiGzK
    Bonjour à tous.

    Je me posais la question, comment est-on prévenu sur nous sommes invités pour le PVT ?
    On est prévenu par mail ?

    Je sais ça doit vous paraître anodin mais je préfère me rassurer 😁
    Salut Guillaume,

    Tu parles bien du PVT Canada ?

    Si tu reçois une invitation, normalement, tu reçois un email qui t'indique simplement que tu as un nouveau message sur ton compte. En te rendant sur ton compte, tu peux alors voir que tu as reçu un nouveau message. Ce nouveau message peut être une invitation.

    Attention toutefois, tout le monde ne reçoit pas forcément un mail pour les prévenir d'un nouveau message sur leur compte : le mail est parfois envoyé dans les spams, bloqué, ou vous ne le voyez tout simplement pas.
    Pour cette raison, on recommande aux pvtistes d'aller vérifier leur compte sur le site des autorités au moins une fois tous les 7 jours. De cette façon, il n'y a aucune risque de rater une invitation.

    Je t'invite à regarder cette page de notre tutoriel pour voir à quoi ressemble l'interface quand tu reçois une invitation : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  4. #4
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci à toi Marie.

    C'est bien d'un PVT Canada dont je parle en effet, j'aurais pu le préciser.
    Sinon les premiers mails que j'ai reçu lorsque j'ai fait ma demande n'étaient pas en spam donc je pense pas les avoir zappé.

    Je vérifierai plus régulièrement à l'avenir ️😀