1. #1
    Avatar de JLiieB
    Jù Liie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint à obtenu un contrat VIE à Toronto et est parti le 2 septembre.
    Moi je suis en attente de mon permis de travail ouvert depuis le 4 août .
    J'aurais du recevoir une lettre d'invitation à déposer mes données biométrique sous 24h mais je ne les est reçu que le 7 septembre après plusieurs relance par mail auprès du bureau de Paris.
    Entre temps j'ai eu un conseillé de l'ambassade basé au Canada qui m'a dit que je pouvais faire une demande D'AVE (qui normalement est délivrée avec le PTO si la demande est acceptée) ce que j'ai fait avant de monter sur Paris pour déposer mes empreintes afin de partir rejoindre mon conjoint et attendre mon permis sur place.
    Aujourd'hui, on me dit que cela est risqué et que j'ai de grande chance de me faire refuser l'entrée sur le territoire car j'ai une demande de PTO en cours.

    Je vais pas vous mentir je suis à bout de nerfs. Je ne sais pas si je vais pouvoir rejoindre mon conjoint... Avec ces dépôt d'empreintes ils sont dans l'incapacité de nous donner un délais de traitement.

    Quelqu'un a déjà était dans la même situation ?
    J'ai besoin de conseil. Que pensez vous de tenter le coup de me présenter à la douane juste avec une AVE ?


  2. #2
    Avatar de Ulrich1
    Ulrich 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut, si tu est en PVT , le permit de travail , te sera remis sur place à l'immigration à Pearson Toronto, je reviens Toronto

  3. #3
    Avatar de JLiieB
    Jù Liie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Non je fais juste une demande de PTO pour accompagner mon conjoint.
    Du coup puis je partir et demander à attendre sur place ?