1. #1
    Avatar de nownow
    Noémie 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!
    Avec mon compagnon, nous allons faire notre demande de pvt canada en novembre.
    Je voudrais savoir s'il serait judicieux de passer par la case pacs au cas où seul un de nous
    ai l'acceptation du pvt. Je sais que nous pouvons sponsorisé l'autre et le pacs est il nécessaire?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nownow
    Je voudrais savoir s'il serait judicieux de passer par la case pacs au cas où seul un de nous
    ai l'acceptation du pvt. Je sais que nous pouvons sponsorisé l'autre et le pacs est il nécessaire?
    Alors, non, vous ne pouvez pas "sponsoriser" l'autre, PaCS ou pas.
    Il existe des possibilités pour un conjoint de PVT d'obtenir un permis de travail mais elles sont limitées : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Être PaCSé ne veut de toute façon rien dire pour les autorités canadiennes. Il faut, pour avoir certains droits possible, être mariés ou conjoints de fait (Être en mesure de prouver au moins un an de vie commune ininterrompue avec facture conjointes, compte commun, etc. à l'appui)

  3. #3
    Avatar de nownow
    Noémie 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Alors, non, vous ne pouvez pas "sponsoriser" l'autre, PaCS ou pas.
    Il existe des possibilités pour un conjoint de PVT d'obtenir un permis de travail mais elles sont limitées : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Être PaCSé ne veut de toute façon rien dire pour les autorités canadiennes. Il faut, pour avoir certains droits possible, être mariés ou conjoints de fait (Être en mesure de prouver au moins un an de vie commune ininterrompue avec facture conjointes, compte commun, etc. à l'appui)
    Merci beaucoup pour votre réponse, tout ça est plus claire. Sur certains forums, on trouve tout et n'importe quoi. Le plus simple maintenant c'est que nous obtenions notre pvt tous les 2. Merci Muriel 🙂