Discussion: Argent en Australie

  1. #1
    Avatar de JrmyN2
    Jérémy

    Location
    5060 Sambreville, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. Je sais que cette question n'est pas facile et que tout depend des besoins et des personnes, mais je souhaiterais avoir plusieurs idées. Je compte partir durant un an en Australie début 2019, seul. Quel est le budget à prévoir ? Je ne compte pas acheter de véhicule (Sauf si je rencontre quelqu'un), et le travail ne me fait pas peur du tout, je compte bosser le plus possible. Merci.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrmyN2
    Bonjour à tous. Je sais que cette question n'est pas facile et que tout depend des besoins et des personnes, mais je souhaiterais avoir plusieurs idées. Je compte partir durant un an en Australie début 2019, seul. Quel est le budget à prévoir ? Je ne compte pas acheter de véhicule (Sauf si je rencontre quelqu'un), et le travail ne me fait pas peur du tout, je compte bosser le plus possible. Merci.
    N'oublie pas que le site regorge de ressources et qu'il suffit de chercher un peu pour les trouver.
    Un peu de lecture donc :
    Un an en Australie : quel budget faut-il prévoir ? - pvtistes.net
    Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    Le coût de la vie en Australie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JrmyN2
    Jérémy

    Location
    5060 Sambreville, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    N'oublie pas que le site regorge de ressources et qu'il suffit de chercher un peu pour les trouver.
    Un peu de lecture donc :
    Un an en Australie : quel budget faut-il prévoir ? - pvtistes.net
    Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    Le coût de la vie en Australie - pvtistes.net
    J'ai déjà lu toutes ces informations là, je voulais avoir d'autres avis en plus de ceux là. Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JrmyN2
    J'ai déjà lu toutes ces informations là, je voulais avoir d'autres avis en plus de ceux là. Merci
    Tu as donc lu aussi les discussions qui remontent en faisant une petite recherche j'imagine ?
    Recherche

  5. #5
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Salut,

    J’étais parti en 2008 avec 2500€ en poche et bon je doit t’avouer que j’ai tout cramé en me la coulant douce a Sydney a base de farniente et clubbing les 3 premiers mois.
    Ensuite j’ai bossé puis fait du woofing a travers la cote Est et Ouest puis bossé sur Melbourne.
    Si c’etait a refaire j’aurai taffé direct en arrivant et gardé ce pécule pour les innombrables activités que du coup je n’ai pas pu faire ( croisieres autour des whitsundays islands, plongée, roadtrip en bagnole le long de la gold coast, saut en parachute, trip en NZ et j’en passe).
    Essaye de partir avec le plus de cash possible (obvious) car l’australie est incroyable et surtout garde le pour les events mémorables.

    Eclate toi bien !


  6. #6
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Pardon: roadtrip le long de la great ocean road.
    A faire si possible