Discussion: preuve de fond

  1. #1
    Avatar de CamilleT15
    Camille 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir pour passer à la douane au Canada si je leur montre un justificatif de compte et que l’argent et sur un livret A c’est bon ?
    Parce que j’ai entendu qu’il fallait mettre l’argent sur un compte sur livret mais sa n’a pas d’importance?

  2. #2
    Avatar de LenaHB
    26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    j'ai passé la douane hier et le gars a même pas regardé mon relevé de compte le seul truc qu'il voulait c'était l'assurance.
    Mais sinon j'avais demandé a ma banque une synthèse de mes comptes actuelles et il y atout les comptes dessus.


  3. #3
    Avatar de CamilleT15
    Camille 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D’accord, merci

  4. #4
    Avatar de GlobeCaro
    Caroline 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Oui idem les seuls documents demandés à la douane ont été un justificatif d'assurance et le passeport.
    Autrement quelques jours avant j'ai demandé à ma banque une "attestation de fonds" (où apparaissent le montant de tes comptes, Livret A et Compte Chèque par exemple). Il me semble que certains y vont avec un simple papier avec la situation de tes comptes. Livret A, Compte chèque ou autre, le principal est que le montant (avec le minimum requis) soit affiché quelque part sur ta feuille de banque je pense

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Attention, tout dépend de l'agent à l'immigration, il vaut mieux avoir tous ses papiers
    Mais en général le justificatif de Globe PVT est le plus important.

  6. #6
    Avatar de CamilleT15
    Camille 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D’accord merci pour vos réponses