1. #1
    Avatar de LauryN2
    Laury 29 ans

    Location
    Longjumeau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    etant nouvelle sur ce site, je cherche une réponse toute simple à ma question mais en .
    Je souhaiterais juste savoir quel le délais (approximatif) entre l’inscription sur le site
    Canadien et la réception de la lettre d’acceptation qui nous permet officiellement de partir au Canada ?


    Ps : pour le PVT bien sûr

    Et concernant l’obtention du pvt j’ai lu que le détenteur du pvt avait 12 mois pour profiter de son Visa, donc en résumé imaginons que j’obtienne mon PVT le 1er Janvier 2019 et que je décide de partir le 31 décembre 2019, je peux quand même résider 24 mois au Canada ?

    Désolée pour Les question un peu bêtes .. mais j’ai besoin d’éclaircissement pour monter mon projet !

    Merci d’avance pour vos réponse !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de LauryN2
    etant nouvelle sur ce site, je cherche une réponse toute simple à ma question mais en .
    Je souhaiterais juste savoir quel le délais (approximatif) entre l’inscription sur le site
    Canadien et la réception de la lettre d’acceptation qui nous permet officiellement de partir au Canada ?
    Il n'y a pas de réponse simple à ta question. En effet, le PVT Canada est soumis à un système de tirage au sort. Donc tu peux être tiré au sort le lendemain de ton inscription comme... jamais.
    Pour bien comprendre, prend le temps de lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    et notre tutoriel complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Cela répondra également à ton autre question en plus.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Et effectivement, si tu es tirée au sort et que tu obtiens un PVT, tu auras 12 mois pour partir.
    Ce ne sera qu’à ton arrivée au Canada que le décompte des 24 mois commencera 😊 Dans notre dossier Préparer son départ au Canada, on liste les documents à impérativement à avoir sur soi (preuve d’économies et assurance pvt notamment).


  4. #4
    Avatar de LauryN2
    Laury 29 ans

    Location
    Longjumeau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoups pour ta réponse très claire !