1. #1
    Avatar de TheodoraB
    Charlène 32 ans

    Location
    Chevry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai commencé les démarches pour mon tout 1er PVT au début du mois, et il est vraiment que patauge un peu dans tout les documents nécessaire pour celui-ci.

    Je suis preneuse de tout conseils, même faire un Skype a plusieurs pour connaitre tout ce qu'il y a à savoir (j'aimerai partir en Octobre 2019 à Calgary ♡)

    J'ai déjà rempli les questionnaires sur le site, j'ai été "validé" et j'ai intégré un bassin. Ensuite j'ai vu qu'il fallait surement des données biométriques (j'ai déjà voyagé au Canada l'année dernière, et il me semble avoir fait mes empreintes biométrique en même tant que le passeport) J'ai le rapport de mon casier judiciaire, fait mon CV aussi...

    Il y a encore -il me semble- l'examen médicale, et les photos numériques.

    Je souhaite aussi partir avec mon chat lors de ce PVT, connaissez vous les démarches a suivre pour cela ?

    Merci d'avance à tous, et belle journée !

  2. #2
    Avatar de SiA2
    Sibel 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    J'ai fait mes démarches en mai et avais été reçu dans un bassin. Je me suis sentie totalement larguée par rapport aux démarches à suivre pour le reste.

    Je retente une nouvelle fois cette fois-ci ! J'aimerais aller jusqu'au bout et surtout partir pour janvier au max. Si on peut s'entraider je suis preneuse !!!


  3. #3
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Si vous etes encore dans un bassin il faut etre tiré au sort pour le PVT déja.
    Apres c’est relativement simple, tu suis les étapes.
    Pour le chat il suffit de le faire vacciner contre la rage, pas besoin de le pucer ( meme si je l’ai fait au cas ou elle se perde a montréal 😩)


  4. #4
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Je vous souhaite d’etre tirées au sort en tout cas et si c’est le cas je vous invite ( si c’est pas déja le cas ) a lire ce dossier très complet sur la préparation du pvt.
    Il repondra à toutes vos questions.

    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/


  5. #5
    Avatar de SiA2
    Sibel 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MagicBurnett
    Je vous souhaite d’etre tirées au sort en tout cas et si c’est le cas je vous invite ( si c’est pas déja le cas ) a lire ce dossier très complet sur la préparation du pvt.
    Il repondra à toutes vos questions.

    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Merci beaucoup benoit pour tes précisions !

  6. #6
    Avatar de TheodoraB
    Charlène 32 ans

    Location
    Chevry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Benoît !

  7. #7
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Attention tout de meme pour le chat :
    Le canada ne demande que le vaccin contre la rage mais la companie aerienne que vous prendrez pourrait avoir des exigences specifiques pour l’animal donc je suggere de les appeler pour une verification.


  8. #8
    Avatar de TheodoraB
    Charlène 32 ans

    Location
    Chevry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    5 ans plus tard... J'ai enfin mon PVT !!!

    Départ pour fin Février 2024 ! Toujours avec mon chat !