1. #1
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je me demandais si ce qui est écrit en suivant ce lien est toujours d'actualité ? :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...x-risques.html

    D'autre part, savez-vous si le permis Jeune Pro est envisageable si l'on trouve un employeur qui aurait besoin de nous juste pour la saison estivale, donc 4 mois ? Ou bien c'est minimum 6 mois de contrat demandé..?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de BereniceBoerez
    Bonjour,

    Je me demandais si ce qui est écrit en suivant ce lien est toujours d'actualité ? :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...x-risques.html

    D'autre part, savez-vous si le permis Jeune Pro est envisageable si l'on trouve un employeur qui aurait besoin de nous juste pour la saison estivale, donc 4 mois ? Ou bien c'est minimum 6 mois de contrat demandé..?

    Merci
    Tu voudrais venir en visa touriste avant d'obtenir ton JP ? Tu comptes partir cet été ?
    N'hésite pas à regarder cet article sur le permis Jeune Pro : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net
    Tu peux signer un contrat de 4 mois mais il faut qu'il soit dans les catégories A, B, ou 0 :

    • Depuis le quota 2018, votre emploi doit en outre être classé dans les catégories A, B, ou de la classification des professions au Canada. Votre emploi peut également être de niveau C si vous joignez à votre demande un diplôme ou un certificat d'études postsecondaires.


    La durée de ton permis JP est liée à celle de ton offre d'emploi, donc si tu as un contrat de 4 mois tu auras un permis valable 4 mois au Canada.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Merci Pauline !
    En fait j'ai éventuellement une piste avec un employeur d'une sorte d'épicerie qui fait aussi quelques sandwich, gaufres etc sur place, qui est prêt à se renseigner sur comment il pourrait m'embaucher sachant que je suis française, et ce serait donc de juin à septembre.
    Mais voilà je serai bien retournée avant dans ce coin (ou j'y ai été en touriste cet été), en tant que touriste, notamment le temps de trouver comment me loger pendant le contrat de travail après etc... Mais comme cela se situe en Gaspésie, j'imagine que pour "enclencher" le permis travail cela ne peut pas se faire depuis un coin si reculé... ?

    Mais du coup il s'agit de la catégorie C si j'ai bien lu sur le lien que tu m'as envoyé... :/ Donc ça ne fonctionnerait pas juste pour 4 mois...

  5. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de BereniceBoerez
    Merci Pauline !
    En fait j'ai éventuellement une piste avec un employeur d'une sorte d'épicerie qui fait aussi quelques sandwich, gaufres etc sur place, qui est prêt à se renseigner sur comment il pourrait m'embaucher sachant que je suis française, et ce serait donc de juin à septembre.
    Mais voilà je serai bien retournée avant dans ce coin (ou j'y ai été en touriste cet été), en tant que touriste, notamment le temps de trouver comment me loger pendant le contrat de travail après etc... Mais comme cela se situe en Gaspésie, j'imagine que pour "enclencher" le permis travail cela ne peut pas se faire depuis un coin si reculé... ?

    Mais du coup il s'agit de la catégorie C si j'ai bien lu sur le lien que tu m'as envoyé... :/ Donc ça ne fonctionnerait pas juste pour 4 mois...
    Ton permis de travail est validé dès que tu arrives au Canada en passant l'immigration.
    Je ne suis pas certaine que le travail que tu décris fonctionne pour faire un JP, @larousse dis moi si je me trompe ? Quelles seraient tes missions ?
    Je ne sais pas quels sont tes projets pour le Canada mais tu peux également postuler au PVT qui te permet de pouvoir travailler sur le territoire canadien pour une durée de 2 ans. C'est sur tirage au sort mais tu peux t'inscrire dès l'ouverture d'EIC, fin novembre.

  6. #5
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Pauline
    e ne suis pas certaine que le travail que tu décris fonctionne pour faire un JP, @larousse dis moi si je me trompe ? Quelles seraient tes missions ?
    Ce serait de la vente au comptoir, mise en rayon, et préparation de sandwichs ou autres petites choses du genre...

    Et oui je compte m'inscrire au PVT dès que l'inscription sera ouverte !