Discussion: Métier + AVE

  1. #1
    Avatar de JulieC20
    Julie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour la demande d'AVE, il est demandé le métier que l'on fait. Me concernant, je vais obtenir (normalement!!) un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Je suis éducatrice de jeunes enfants et souhaite travailler en CPE, mais je n'ai pas le temps de faire les visites médicales en France avant de partir. Ma question est : pour la demande d'AVE, est ce que je mets que je travaille dans le secteur social/enseignement même si je n'ai pas encore les autorisations médicales ? Ou alors je coche une autre catégorie de métier ? Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marjoryyye
    Marjorie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,
    Je pense qu'il faut effectivement que tu précises ton emploi actuel.
    Une fois les autorisations médicales passées tu pourras alors exercer.
    J'ai une amie qui est dans ce cas, elle a un PTO et est infirmière.

  3. #3
    Avatar de lucieevb
    Lucie 31 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurais quelques questions concernant votre permis de travail ouvert pour conjoint de fait ? Je suis actuellement au Canada avec un AVE je suis « touriste »mon conjoint possède un permis de travail d’un an pour le moment, quel papier devront nous fournir pour que j’obtienne un permis de travail pour conjoint de fait ?

  4. #4
    Avatar de Marjoryyye
    Marjorie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lucieevb
    Bonjour, j’aurais quelques questions concernant votre permis de travail ouvert pour conjoint de fait ? Je suis actuellement au Canada avec un AVE je suis « touriste »mon conjoint possède un permis de travail d’un an pour le moment, quel papier devront nous fournir pour que j’obtienne un permis de travail pour conjoint de fait ?
    Bonjour Lucie,
    Dans mon cas je suis un peu mal placé pour te répondre. J’ai obtenue un PTO grâce au travail de mon copain qui est ingénieur, c’est un avocat qui travaille dans son entreprise qui s’en ai occupé car on est expatrié. Ils nous as fallut évidemment être conjoint de fait puisque nous étions ni marié, ni pacsé. Mais on ne sait pas du tout les quels démarches entreprendre pour cela... Je ne t’ai pas beaucoup aidé j’en suis désolé. C’est une grosse boîte et je doute qu’il puisse récolté les informations de cet avocat en question.

    Il faudrait je pense, se rapprocher du consulat de France, ils devraient pouvoir te guider pour les démarches administratives. En tout cas, c’est ce que je ferais si j’etais dans ton cas.

    De ce que je me rappelle, on a dû monter un gros dossier. Arrivés sur le territoire canadien, nous sommes allés directement à la douane pour le présenter. On a subit un interrogatoire, a étudié le dossier avant qu’il nous le délivre.