Discussion: Métier + AVE

  1. #1
    Avatar de JulieC20
    Julie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, pour la demande d'AVE, il est demandé le métier que l'on fait. Me concernant, je vais obtenir (normalement!!) un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Je suis éducatrice de jeunes enfants et souhaite travailler en CPE, mais je n'ai pas le temps de faire les visites médicales en France avant de partir. Ma question est : pour la demande d'AVE, est ce que je mets que je travaille dans le secteur social/enseignement même si je n'ai pas encore les autorisations médicales ? Ou alors je coche une autre catégorie de métier ? Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marjoryyye
    Marjorie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,
    Je pense qu'il faut effectivement que tu précises ton emploi actuel.
    Une fois les autorisations médicales passées tu pourras alors exercer.
    J'ai une amie qui est dans ce cas, elle a un PTO et est infirmière.

  3. #3
    Avatar de lucieevb
    Lucie 31 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurais quelques questions concernant votre permis de travail ouvert pour conjoint de fait ? Je suis actuellement au Canada avec un AVE je suis « touriste »mon conjoint possède un permis de travail d’un an pour le moment, quel papier devront nous fournir pour que j’obtienne un permis de travail pour conjoint de fait ?

  4. #4
    Avatar de Marjoryyye
    Marjorie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de lucieevb