1. #1
    Avatar de LisaR3
    Lisa 27 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Fraîchement arrivée à Montréal avec mon PVT, j'ai pris l'avion avec mon copain. Il n'avait pas de PVT, mais son AVE et avait pris son billet retour 3 mois plus tard. Evidemment, ça n’a pas plu à la douane, alors qu’en soit, il est dans les règles. Pensant qu’il allait frauder, il a eu le droit à la fouille de téléphone. De là, la douanière a décidé de le renvoyer en France. Il a dû signer un papier comme quoi il atteste vouloir quitter le sol Canadien. Je suis actuellement à Montréal et lui en France.

    Est-ce que certaines personnes ont déjà eu le cas ? Est-ce que vous auriez des pistes pour qu’il puisse revenir ?

    Est-ce qu’une simple demande d’AVE qui serait acceptée pourrait faire l’affaire ?
    Faudrait-il du coup qu’il aille jusqu’à chercher du travail pour être sûr qu’on ne l’embête pas ? Si oui, connaissez-vous des recruteurs qui font des contrats JP sachant qu’il est cuisinier pâtissier.

    Nous ne savons plus quoi faire, help !

  2. #2
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Salut Lisa combien avait il de fond ? Car oui ils sont en droit de fouiller tout et vraiment tout..mais si il a aïs son billet retour et sont AVE tout aurais dû bien se passer mais je pense qu'il devais avoir un document montrant son envie de travaillez ici, et que en tant que touriste 'à douanière à pris cet fâcheuse décision.. Appelle l' immigration demain ou rend toi à l'embrassade de France des demain. Si besoin viens en mp. Il est arrivé la même chose à ma copine mais on l'a forcé à prendre un billet retour.