1. #1
    Avatar de Mhatyld
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d’arriver à Montréal avec un PVT et j’ai l’opportunite de postuler à une offre de travail dans une école. Il s’agit d’un travail administratif dans lequel j’aurais quelques contacts restreints avec les enfants (demande de renseignements principalement). N’ayant pas passé la visite médicale, mon visa indique que je n’ai pas le droit de travailler dans des domaines liés aux soins ou à l’éducation des enfants.
    Ce travail m’est il autorise selon vous?

    Je vous remercie

    Mathilde

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Mhatyld
    Bonjour à tous,

    Je viens d’arriver à Montréal avec un PVT et j’ai l’opportunite de postuler à une offre de travail dans une école. Il s’agit d’un travail administratif dans lequel j’aurais quelques contacts restreints avec les enfants (demande de renseignements principalement). N’ayant pas passé la visite médicale, mon visa indique que je n’ai pas le droit de travailler dans des domaines liés aux soins ou à l’éducation des enfants.
    Ce travail m’est il autorise selon vous?

    Je vous remercie

    Mathilde
    Bonjour Mathilde
    Le mieux est de voir avec l'école directement mais pour travailler dans une école il faut normalement avoir passé la visite médicale. Cette discussion pourrait t'intéresser : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 26

  3. #3
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Je pense que c est bon en réalité personne ne te demandera de prouver tes examens médicaux ou quoi. ne te prends pas la tête postule et tu verras mais y a en réalité aucun soucis

  4. #4
    Avatar de Mhatyld
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CarolAnne1845
    Je pense que c est bon en réalité personne ne te demandera de prouver tes examens médicaux ou quoi. ne te prends pas la tête postule et tu verras mais y a en réalité aucun soucis
    Bonjour, merci pour vos réponses, je passe par une agence de recrutement qui légitimement ne veut pas prendre le risque de mettre moi et mon potentiel employeur dans une situation délicate si jamais je n’ai pas le droit de réaliser cette tâche.
    Je ne trouve pas de réponses claires à mon interrogation puisque les discussions portent souvent sur la levée de l’interdiction mais pas sur ses contours en tant que telle ...
    J’essaie de joindre désespérément l’immigration mais je n’arrive même pas à accéder à la file d’attente téléphonique en raison du trop grand nombre d’appels.
    Merci pour vos premières réponses

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CarolAnne1845
    Je pense que c est bon en réalité personne ne te demandera de prouver tes examens médicaux ou quoi. ne te prends pas la tête postule et tu verras mais y a en réalité aucun soucis
    Heu... L'employeur demandera forcément le permis de travail sur lequel il est indiqué qu'il est interdit de travailler avec les enfants...