Discussion: PVT canada

  1. #1
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous, je pars en PVT pour le canada dans 3 semaines, je souhaites savoir quels documents dois je fournir à mon arrivée pour obtenir mon work visa, je suis un peu perdu... merci de votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @clemence1989

    Bonjour Clémence,

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche sur le site ou le bot (petite bulle de conversation rouge "...").

    Tu trouveras la liste des documents à avoir à ton arrivée ainsi que d'autres conseils et informations utiles avant ton départ dans
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    Puis
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Et pour toutes les phases de ton séjour, tu pourras évidemment consulter Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos, à propos de assurance maladie, depuis que je voyage j'au une assurance international "april" cependant il n'y à pas de durée sur mon contrat, je paye tout les mois, comment je peu prouver cela ???
    ,

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clemence1989
    Merci pour les infos, à propos de assurance maladie, depuis que je voyage j'au une assurance international "april" cependant il n'y à pas de durée sur mon contrat, je paye tout les mois, comment je peu prouver cela ???
    ,
    Alors ce n'est sûrement pas le bon contrat que tu choisis. Il te faut souscrire un contrat de type "expatriés" de 24 mois (ou moins selon la durée de PVT que tu souhaites avoir), pas simplement un contrat d'assurance voyage (qui en principe est limité à 12 mois consécutifs couverts). Tu dois donc payer d'avance pour toute la durée de ton séjour.

    De la durée de souscription à l'assurance dépend celle de ton PVT. Si tu n'as pas la preuve d'un contrat de xx mois à ton arrivée au Canada, tu vas te retrouver avec un permis de travail de seulement un mois.

    Et il est impossible d'obtenir un renouvellement du PVT écourté en raison d'une assurance de durée insuffisante.

    Cf. La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

  5. #5
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    mais j'ai un contrat d'assurance, c'est juste que je me paye chaque mois, je suis perdu dans tous ça, j'ai l'impression que si on ne choisi pas l'assurance globe PVT, ça ne va pas...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clemence1989
    mais j'ai un contrat d'assurance, c'est juste que je me paye chaque mois, je suis perdu dans tous ça, j'ai l'impression que si on ne choisi pas l'assurance Globe PVT, ça ne va pas...
    Hello Clémence,
    Combien te coûte l'assurance que tu payes tous les mois ? Est-ce que cette assurance a une durée d'engagement. As-tu les moyen de leur demander un contrat démontrant que tu seras couverte pour la durée de ton PVT (24 mois si tu souhaites 24 mois). Il y a un certain nombre de contrat (pas forcément Globe PVT) qui conviennent, mais il y en a aussi d'autres qui ne conviennent pas forceement. Par exemple, le contrat d'assurance voyage d'une mutuelle qui ne te couvre que pour les cours séjours d'un mois ou de 90 jours ne suffit pas.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clemence1989
    mais j'ai un contrat d'assurance, c'est juste que je me paye chaque mois, je suis perdu dans tous ça, j'ai l'impression que si on ne choisi pas l'assurance globe PVT, ça ne va pas...
    Tu prends l'assurance qui te convient. April ou une autre, c'est ton choix. Il faut seulement être sûre d'avoir opté pour le bon type de contrat, adapté à un PVT au Canada puis d'être bien couverte.
    Vérifie donc bien qu'il s'agit de leur contrat Assurance pour PVT (Programme Vacances-Travail) | APRIL et pour quelle durée tu l'as souscrit.
    En principe, chez eux c'est ce contrat qui est le plus adapté aux pvtistes et pour le Canada ça va jusqu'à 24 mois. La durée de ton contrat, le tarif et les modalités de règlement doivent être précisés sur les documents que tu as reçu quand tu as fait la souscription. Si tu as le moindre doute, je te conseille de les appeler pour vérifier.

  8. #8
    Avatar de clemence1989
    clemence 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos message, j'ai pu me renseigner correctement, j'ai donc souscri l'assurance santé internationale avec APRIL " my travel cover " qui coûte 1704 euros pour deux ans, la date d'engagement est bien mentionné pour deux ans sur mon contrat. J'espère avoir fait le bon choix !!