1. #1
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes

    Voici ma situation
    J’ai obtenu mon JP en octobre 2019 puis par la suite l’entreprise par manque de budget m’a mis a pied, licencié.

    Je sais que je dois compléter le formulaire
    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Est ce que je dois absolument trouver un employeur avec une offre d’emploi rédigée pour pouvoir changer d’employeur ?

    Si j'ai bien compris une offre d'emploi rédigée c'est une offre d'emploi officielle sur le site d'immigration (150$ que l'employeur doit payer) ?

    Avec le COVID 19, il est difficile de trouver un employeur souhaitant faire une offre d’emploi rédigée.


    Quelles sont les documents nécessaire que je dois fournir? Et les étapes à suivre pour changer d’employeur? Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958

  3. #3
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci Larousse de ta réponse.

    J'ai lu l'article. Ma question c'est en première étape de trouver un nouvel employeur qui veut bien me faire une nouvelle offre d'emploi avant que je remplisse le formulaire n'est ce pas ?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JeanYvesL
    Merci Larousse de ta réponse.

    J'ai lu l'article. Ma question c'est en première étape de trouver un nouvel employeur qui veut bien me faire une nouvelle offre d'emploi avant que je remplisse le formulaire n'est ce pas ?
    Oui, c'est bien ça! Tu en as besoin pour faire la demande!

  5. #5
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous! Je suis en jeune pro depuis juillet 2021 et en poste depuis novembre 2020. Mais ma situation actuelle est assez incertaine dans mon entreprise car nos clients sont principalement des restaurateurs/bars/café. Il y a eu bcp de mises à pied et de départs d’employés. Je me pose la question à savoir si un employeur est prêt à me prendre en permis fermé avec EIMT est ce possible? Sachant que mon jeune pro se termine en juillet 2023. Si licenciement ou mise à pied technique, puis-je basculer sur un autre type de permis ?
    merci à ceux qui pourront m’éclairer. ☺️

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de amandes
    Bonjour à tous! Je suis en jeune pro depuis juillet 2021 et en poste depuis novembre 2020. Mais ma situation actuelle est assez incertaine dans mon entreprise car nos clients sont principalement des restaurateurs/bars/café. Il y a eu bcp de mises à pied et de départs d’employés. Je me pose la question à savoir si un employeur est prêt à me prendre en permis fermé avec EIMT est ce possible? Sachant que mon jeune pro se termine en juillet 2023. Si licenciement ou mise à pied technique, puis-je basculer sur un autre type de permis ?
    merci à ceux qui pourront m’éclairer. ☺️
    Bonjour,

    Oui, c’est possible de basculer avec un permis fermé hors EIC!


  7. #7
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c’est possible de basculer avec un permis fermé hors EIC!
    Merci beaucoup!