1. #1
    Avatar de NomieC13
    Noémie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'aimerai m'installer à Montréal en septembre, idéalement en colocation. Je comptais me prendre 15 jours un logement (soit auberge soit airbnb mais plus cher...) avant de trouver une colocation

    Ma question est : avez vous facilement trouvé une colocation dans ces délais ? et c'est vrai que je favorisais l'auberge pour faire des rencontres et peut etre trouver des futurs colocataires ? mais j'avoue aimé mon confort j'ai peur que ça ne soit pas le cas là bas !

    Help vous avez des conseilles ? )

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Noémie,

    Franchement si tu peux, choisi les Airbnb ! À mon époque en 2005, ça n'existait pas encore donc pas trop le choix
    Le souci des auberges : faire attention à tes affaires car il y a parfois du vol, les gens peuvent rentrer et sortir à n'importe quelle heure donc c'est parfois très relou ! Les personnes qui ronflent ou qui se lachent durant la nuit lol
    Ou bien regarde à prendre une chambre privée ? Pour faire des rencontres, avec nos réseaux sociaux, tu peux rencontrer pas mal de monde surtout à Montréal car c'est là que se trouve la majorité des pvtistes au Canada. On a un groupe sur Facebook avec 45 000 personnes : pvtistes à Montréal

  3. #3
    Avatar de NomieC13
    Noémie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, j'ai tellement peur de me retrouver seule et rien avoir a faire mdr
    Tu sais si les gens trouvent facilement des colocs ? car j'ai vu sur la page pvtiste, quelques pages fb mais c'est tout... peut etre des agences sur place ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de NomieC13
    Merci pour ta réponse, j'ai tellement peur de me retrouver seule et rien avoir a faire mdr
    Tu sais si les gens trouvent facilement des colocs ? car j'ai vu sur la page pvtiste, quelques pages fb mais c'est tout... peut etre des agences sur place ?

    Merci
    Ne t'en fait pas, il y a plein de personnes seules qui arrivent à Montréal et je suis certain que tu arriveras à faire des rencontres

    Je t'invite tout d'abord à lire ce dossier thématique : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Pour trouver une coloc, on a un groupe aussi de 18 000 personnes : pvtistes à Montréal : logements et colocations (officiel)

    Oui, on est partout

  5. #5
    Avatar de NomieC13
    Noémie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Ne t'en fait pas, il y a plein de personnes seules qui arrivent à Montréal et je suis certain que tu arriveras à faire des rencontres

    Je t'invite tout d'abord à lire ce dossier thématique : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Pour trouver une coloc, on a un groupe aussi de 18 000 personnes : pvtistes à Montréal : logements et colocations (officiel)

    Oui, on est partout
    Super merci beaucoup !!! en effet vous êtes partout

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de NomieC13
    Super merci beaucoup !!! en effet vous êtes partout
    De rien et ne t'en fait pas, Montréal est une super ville pour rencontrer du monde
    Tu vas kiffer !