1. Impossible de lire les messages sur Kompass / ouvrir les PDF de l'EIC par MissPistache

    bonjour, impossible d'ouvrir les messages de EIC, j'ai systématiquement un message d'erreur.
    adobe est à jour et j'ai essayé tous les navigateurs.

    d'autres sont dans mon cas?
    une solution?

    merci à vous
    [note]
    Note de modération : Vous devez au préalable enregistrer votre fichier sur votre ordinateur, puis l'ouvrir depuis votre bureau (sans passer par le navigateur) avec Adobe Acrobat Reader

    1.Si vous utilisez un ordinateur Mac, le lecteurs des fichiers des autorités canadiennes est souvent ouvert par défaut avec l'application "Aperçu". Or, cette application ne peut pas lire les documents PDF de l'ambassade. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier, enregistrez le sur l'ordinateur et faites "Ouvrir avec " et choisissez "Adobe Reader".

    2. Si vous essayez d'ouvrir le document via votre smartphone, c'est normal que cela ne fonctionne pas... vous devez essayer depuis un ordinateur.

    3. Si vous n'y arrivez pas depuis un navigateur de votre ordinateur, essayez avec un autre navigateur notamment :
    Internet Explorer si vous êtes sur Windows
    Safari si vous êtes sur Mac

    4. Si tout ceci ne fonctionne pas, essayez depuis un autre ordinateur en téléchargeant de nouveau le PDF sur ce nouvel ordinateur.[/note]


  2. #2
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de MissPistache
    bonjour, impossible d'ouvrir les messages de EIC, j'ai systématiquement un message d'erreur.
    adobe est à jour et j'ai essayé tous les navigateurs.

    d'autres sont dans mon cas?
    une solution?

    merci à vous
    Quel est ton message d'erreur ?
    Tes messages (pdf) s'ouvres-t'il directement sur le navigateur ou se téléchargent directement sur ton ordinateur ?

  3. #3

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour!
    Sur Kompass, j'ai reçu les deux premiers accusés de réception et mon conjoint les a reçu aussi ainsi que la lettre d'acceptation mais impossible de les ouvrir!
    Avez vous un souci similaire? 😒

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de AlexandraP
    Alexandra 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MissPistache
    bonjour, impossible d'ouvrir les messages de EIC, j'ai systématiquement un message d'erreur.
    adobe est à jour et j'ai essayé tous les navigateurs.

    d'autres sont dans mon cas?
    une solution?

    merci à vous
    Salut,

    J'avais le même problème que toi quand j'ai essayé d'ouvrir le PDF sur mon ordinateur au bureau qui pourtant à la version à jour de Adobe Reader. J'ai finalement mis le fichier sur une clé USB pour tenter de l'ouvrir sur mon ordinateur perso. Ça a marché.
    Je t'invites donc à faire de même si tu en a la possibilité, on ne sait jamais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.ne

  5. #5
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Pour ceux qui n'arrivent à ouvrir/lire les pdf téléchargés depuis Kompass, il suffit de cliquer sur "Ouvrir avec" et choisir "Adobe Acrobat" ou un autre logiciel Adobe.


  6. #6
    Avatar de johanvinet
    Johan 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    On a eu le même soucis avec mon épouse. Déjà, nous sommes tous deux sous Mac, lorsqu'on cliquait sur les "sujets" des messages, ça nous ouvrait un PDF contenant "Please wait… if this message is not eventually, etc...".

    La solution :
    Après avoir un peu tout essayé, il m'a fallu ouvrir ces fichiers avec Acrobat Reader (téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe). On a enfin eu la joie de découvrir les jolis courriers de l'Ambassade ! En fait, il s'agit de PDF protégés. Voilà ! J'espère que ça marchera chez toi !


  7. #7
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !


    J'ai participé a la demande de PVT 2014 avec succès pour le moment.

    J'ai envoyé le formulaire à temps, envoyé les documents, payé les fais.

    Toutes mes sections sont verrouillés, à priori tout est bon.


    Voici l'intitulé des 3 messages que j'ai reçu:


    Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis


    Accusé de réception du paiement et des documents requis


    Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle



    Le problème, c'est que quand j’essaye d'ouvrir les fichiers PDF, je n'ai que des pages blanches avec écrit PDF dessus, rien d'autre.

    Bien évidemment, les messages apparaissent comme "lu" sur mon compte Kompas.

    J'ai un mac, j'ai essayé de faire les mises à jour de Adobe (et toutes les autres aussi), de re-télécharger le fichier ça n'a rien changé. J'ai également envoyé 2 messages via mon compte Kompas, pour expliquer le problème, pour l'instant sans réponses.


    Auriez vous quelque information à ce sujet ?


    Y a t'il d'autres personnes qui sont dans la même situation ?


    Merci.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yat
    Bonjour a tous !


    J'ai participé a la demande de PVT 2014 avec succès pour le moment.

    J'ai envoyé le formulaire à temps, envoyé les documents, payé les fais.

    Toutes mes sections sont verrouillés, à priori tout est bon.


    Voici l'intitulé des 3 messages que j'ai reçu:


    Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis


    Accusé de réception du paiement et des documents requis


    Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle



    Le problème, c'est que quand j’essaye d'ouvrir les fichiers PDF, je n'ai que des pages blanches avec écrit PDF dessus, rien d'autre.

    Bien évidemment, les messages apparaissent comme "lu" sur mon compte Kompas.

    J'ai un mac, j'ai essayé de faire les mises à jour de Adobe (et toutes les autres aussi), de re-télécharger le fichier ça n'a rien changé. J'ai également envoyé 2 messages via mon compte Kompas, pour expliquer le problème, pour l'instant sans réponses.


    Auriez vous quelque information à ce sujet ?


    Y a t'il d'autres personnes qui sont dans la même situation ?


    Merci.
    De quels fichiers PDF parles-tu ?

  9. #9
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je parle des messages de KOMPAS, qui sont téléchargeables en PDF.


    Voici l'intitulé des 3 messages que j'ai reçu:


    Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis


    Accusé de réception du paiement et des documents requis


    Expérience internationale Canada (EIC) – Lettre d’acceptation conditionnelle

    Ces messages la.


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yat
    Je parle des messages de KOMPAS, qui sont téléchargeables en PDF
    T'es sur une tablette ou un smartphone ?

  11. #11
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Yat
    Je parle des messages de KOMPAS, qui sont téléchargeables en PDF
    Salut à tu bien sauvegarder les fichiers ? Essayer de les ouvrir d'un autre ordi. Sinon avec Firefox j'arrive pas non plus à lire les PDF sécurisé de l'ambassade, je passe que par chorme

  12. #12
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Oui je les ait les fichiers, d'ailleurs je peux toujours les télécharger sur le site.

    Non, je suis sur un mac book pro, j'ai essayé de faire toutes les mises a jour du mac, mais ça ne change rien.

    J'ai essayé sur le mac de ma copine, ça ne fonctionne pas non plus.

    En fait le seul truk que je n'ai pas essayé, c'est de le lire sous PC avec windows ...


    Je comprends pas, tu utilise Chrome pour LIRE les pdf ? Ou tu veux dire tu les télécharge avec chrome ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yat
    Oui je les ait les fichiers, d'ailleurs je peux toujours les télécharger sur le site.

    Non, je suis sur un mac book pro, j'ai essayé de faire toutes les mises a jour du mac, mais ça ne change rien.

    J'ai essayé sur le mac de ma copine, ça ne fonctionne pas non plus.

    En fait le seul truk que je n'ai pas essayé, c'est de le lire sous PC avec windows ...
    Et d'autres navigateurs ?

  14. #14
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Yat
    Oui je les ait les fichiers, d'ailleurs je peux toujours les télécharger sur le site.

    Non, je suis sur un mac book pro, j'ai essayé de faire toutes les mises a jour du mac, mais ça ne change rien.

    J'ai essayé sur le mac de ma copine, ça ne fonctionne pas non plus.

    En fait le seul truk que je n'ai pas essayé, c'est de le lire sous PC avec windows ...


    Je comprends pas, tu utilise Chrome pour LIRE les pdf ? Ou tu veux dire tu les télécharge avec chrome ?
    je passe par chrome pour les DL car avec FF sa les téléchargeait mal et j'avais une erreur

  15. #15
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ok, je viens d'essayer avec Safari, ça ne marche pas non plus.

    Je vais essayer avec chrome.

  16. #16
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Yat
    Ok, je viens d'essayer avec Safari, ca marche pas non plus
    Essaie sous windobe alors :s

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yat
    Ok, je viens d'essayer avec Safari, ca marche pas non plus
    Alors, si je me souviens bien, il y a quelques années, il y avait un soucis d'ouverture des documents PDF de l'immigration canadienne pour les gens qui étaient sous Mac.
    Sur plein de version de Mac, le programme Adobe n'est pas le lecteur par défaut. Quand tu cliques, ça ne s'ouvrait pas. Il fallait aller configurer son ordi pour que le fichier PDF soit ouvert par défaut par Adobe Reader.
    J'ignore si cela t'aidera mais c'est une piste.

  18. #18
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Wai, je crois que j'ai déja essayé de l'ouvrir avec tout programme suseptible d'ouvir un pdf sur mon mac, y compris I design, Photoshop et illustrator, sans succès.

  19. #19
    Avatar de Monk
    Maurice 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Yat
    Wai, je crois que j'ai déja essayé de l'ouvrir avec tout programme suseptible d'ouvir un pdf sur mon mac, y compris I design, Photoshop et illustrator, sans succès.
    Je suis sur mac aussi.
    Avec "aperçu" pages blanches.
    Avec "Adobe Reader" ça fonctionne pour moi...

  20. #20
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut ! Et bien finalement sous windows ça à marché ! Par contre sous mac, je n'ai rien put lire, même après avoir fait toutes les MAJ.

    Windobe est la solution ...

    Merci à tous pour vos réponses :-)


Page 1 sur 5 1 2 3 ...