Discussion: Demande d'avis

  1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Toronto (pour moi et ma copine), une personne semble interessé par notre candidature mais je ne connais pas la ville et je voudrais avoir votre avis, habitants de Toronto, sur le lieu et le prix de ce basement. Mais c'est surtout le lieu qui m'interesse, est-ce sympa ? pas trop loin étant donné que nous n'avons pas de permis ?
    ICI un lien vers google map et
    ICI un lien vers qlqs photos du basement

    Merci pour votre aide !
    Bye

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Le basement a l'air assez lumineux (bah oui, pour un basement...)
    PAr contre, pour ce qui est du lieu...
    C'est quand même assez loin du centre à proprement dit selon moi.
    Surtout, as-tu demandé aux proprio si il y avait des transport en commun dans le coin. Parce que t'es plus vraiment dans Toronto même, mais dans le grand Toronto

    Utilise l'échelle en te disant que le centre de toronto downtown (vraiment centre!), c'est le carré entre Bloor street (qui va d'est en ouest...), Dufferin street à l'ouest et Parliament street à l'est. Le tout descendant vers le laC.
    De mon avis, je trouve ça trop loin du centre, mais ce n'est que mon avis...

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Axel,

    Je connais bien l'endroit puisque j'ai bossé dans le coin
    C'est à environ 35-40 minutes du centre ville, il faut que tu prennes un bus jusqu'à la station Pape, et ensuite tu as un changement à faire à la station Bloor. Concernant le quartier, c'est résidentiel mais il me semble que votre coin n'est pas top si mes souvenirs sont bons. Attendez d'être sur place pour faire votre choix !

    Pour le prix (850$/mois), je vous conseille de chercher encore... rechercher quelque chose à proximité d'une station de métro pour éviter le bus car en hiver c'est vraiment chiant d'attendre dans le froid

    J'ai regardé rapidement sur viewit des apparts corrects et bien placés dans votre budget :
    Appart 1

    Appart 2
    Appart 3
    <-- Celui là est vraiment bien !!!

    Bonne recherche !

    ps: je vous mets une carte de Toronto avec les stations de métro pour vous faciliter la tache :


    Dernière modification par Mat ; 04/09/07 à 21:24.

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je trouve que cela fait vraiment loin, et qu'il vaudrait mieux attendre d'etre sur place pour éviter les mauvaises surprises ! C'est assez facile de trouver un logement ici, et les garanties et autres documents a fournir ne sont abslument rien comparé a la France.
    Bon courage et bienvenue sur Toronto,
    Lo

  5. #5
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    je suis d'accord avec Mat, pour un basement il y a mieux en terme de location et d'accessibilite, pour votre budget ne vous precipiter pas et prenais vraiment le temps de chercher un peu partout parce qu'a 800-900 doll par mois vous pouvais vraiment trouver un vrai taudi ou une perle precieuse.

    aller aussi voir https://toronto.craigslist.org/ il ya de bonnes choses si on a la patience de chercher.

    good luck

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    :merci: pour vos réponses, je pense effectivement que nous allons attendre d'etre sur place mais essayer de déjà selectionner quelques appartement. Je pense aussi que l'on ne se rend pas bien compte des distances ici, en France !
    Nous allons reserver une semaine dans une auberge de jeunesse ou quelqe chose comme ça. Mais punaise ça fait flipper, il y a toujours la crainte de ne rien trouver etc...900$ est-ce un bon budget etc... On sent que le départ approche car les idées s'en mêlent.
    En tout cas merci pour vos conseils, vous êtes super !
    Bye

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    900$ est un bon budget pour commencer sur Toronto
    C'était notre budget quand on est arrivé ici... Et ne t'inquiète pas, vous allez trouvé rapidement quelque chose, il y a énormément d'offres!
    Je vous conseille aussi le site https://toronto.craigslist.org/
    les prix sont plus raisonnable que viewit puisque ce dernier est payant

  8. #8
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    8
    Hello !

    Ca alors, j'ai cru pendant une seconde que j'allais cliquer et voir mon appart ! J'ai habite a Torrens AVE pendant 9 mois. c'etait pas si pire mais j'avoue que se rendre dans le centre c'est long, surtout l'attente du bus... Le quartier est potable, ya mieux mais ya pire aussi !

    Par contre ton loyer est un peu eleve pour un basement ! Je payais $670 et il etait encore plus lumineux que ca ! (moi aussi j'ai cherche de France et pris mon appart de france, c'est un risque...)
    Le 3eme que Mat t'a trouve m'a l'air vraiment pas mal !!

    Good luck !

  9. #9
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Si tu dedies une semaine entiere a ne chercher que des apparts, je pense que tu trouveras et c'est le meilleur moyen de te rendre compte des distances. Ici, tout est tres loin il ne faut pas l'oublier. Le 1er jour, j'avais marché jusqu'a ma banque qui était dans la meme rue que mon appart et ca m'a pris environ 1h15 ...

    Essaie également le site du Toronto Star ou il y a des tas de petites annonces pour des apparts, et puis Craigs List, View It, Kijiji ... Il y a pas mal de basements par petites annonces car parfois les gens les louent au black donc ne mettent pas les photos en ligne.

  10. #10
    Avatar de flooze
    florent 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de flashball007
    :merci: pour vos réponses, je pense effectivement que nous allons attendre d'etre sur place mais essayer de déjà selectionner quelques appartement. Je pense aussi que l'on ne se rend pas bien compte des distances ici, en France !
    Nous allons reserver une semaine dans une auberge de jeunesse ou quelqe chose comme ça. Mais punaise ça fait flipper, il y a toujours la crainte de ne rien trouver etc...900$ est-ce un bon budget etc... On sent que le départ approche car les idées s'en mêlent.
    En tout cas merci pour vos conseils, vous êtes super !
    Bye
    je suis dans le meme cas que toi, je cherche depuis la france mais pas évident . Donc j'ai réservé une semaine dans une auberge de jeunesse j'aurais pas toutes mes journées pour chercher mais bon j'espere que ca ira quand meme!!!!

  11. #11
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Franchement si vous ne cherchez pas un appart hors du commun, vous trouverez surement assez facilement une fois sur place. Au pire vous prenez une colloc pour qqs temps et ensuite vous avisez !

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Dernières nouvelles :
    A la suite de vos réponses nous avons changé de stratégie, maintenant nous appelons afin de prendre des rdv pour visiter les appartements qui nous interressent à Downtown dès notre arrivée. Pour l'instant les personnes que nous avons au telephonne sont très sympathique POURVU QUE CA DURE !!!
    Merci à vous tous pour vos conseils et votre rapidité qui m'a étonné !

  13. #13
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    hey, besoin de conseils également.
    J'ai trouvé une offre 40 Gerrard st. East, Toronto
    Etant donné que je suis pas sur place, je ne connais pas le coin !
    C près de Queens Park et derrière RYERSON University. Si l'un d'entre vous connait l'endroit, pouvez vous me dire si C sympa, fréquentable...
    D'ailleurs je n'ai pas trouvé de discussion sur une description des quartiers dans les villes du Canada et le ressenti de chacun.
    Ca serait judicieux, non ?

  14. #14
    Anonyme
    Message de Julaf
    hey, besoin de conseils également.

    D'ailleurs je n'ai pas trouvé de discussion sur une description des quartiers dans les villes du Canada et le ressenti de chacun.
    Ca serait judicieux, non ?
    https://pvtistes.net/forum/bons-plans-et-infos-sur-les-villes-canadiennes/9667-tous-les-quartiers-de-toronto.html
    tu n'as pas bien cherché dis-moi
    pour ce qui est de la location de ton appart, c'est en plein centre ville donc ça craint pas et tu es à côté de tout, centre commerciaux, métros...

  15. #15
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    perso je deconseille une peu ce coin, pour m'expliquer une chose que j'ai remarquer a Toronto c'est que les quartier change vraiment tres vite et parfois l'ambiance est totalment differente.
    Ton "peut etre futur" apart est vraiment la limite entre le downtown (eaton centre et toute les belle chose) et le quartier des "filles de joie " et des clodos mon frere habiter vraiment un bloc a coter du tien et sincerement je garde de tres mauvais souvenir. maintenant je dis ca en ne connaissant pas le prix que tu va payer ni non plus ce que tu cherche vraiment. mais bon je suis plus un mec du West toronto pas trops du EAst Toronto lol.
    mais bon faut relativiser aussi c'est pas si mechant j'ai vu des quartier sur paris bien bien pire que ca, c'est juste que si tu peut chercher encore un peu cherche lol.
    Good luck

  16. #16
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Merci Vietfu, de tte façon je n'arrive que le mois prochain.
    J'ai préféré décliner l'appart, pour juger une fois que je serais sur place.

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai quelque chose à te proposer si tu veux. On part le 1r mars de notre appartment mais il sera vide pendant tout le mois de Mars. Je me demandais si tu etais interressé de vivre dedans. C'est pas loin du centre ville à St Clair West et Christie. C'est un tres bon quartier avec epicerie, banque et restau tout a proximité. On est pret a te le laisser pour un mois et plus si tu es interessé. Tu me contacter par mp ou sur ce forum.

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Ma question est légèrement différente que les précédentes : nous avons trouvé l'appartement de nos rêves sur Bloor & Bathurst et le proprio accèpte de nous le louer.
    Mais voila, malgrè que cela soit une entreprise (pas une agence immobiliaire), ils ne font pas de contrat de bail.
    On doit emménager dans trois semaines et la seule chose en échange de notre chèque de banque est une réponse orale positive...

    Doit-on s'inquiéter ou est ce normal ici au Canada ?

    D'avance merci pour vos retours

  19. #19
    Anonyme
    Message de Gaïa
    Hello à tous,

    Ma question est légèrement différente que les précédentes : nous avons trouvé l'appartement de nos rêves sur Bloor & Bathurst et le proprio accèpte de nous le louer.
    Mais voila, malgrè que cela soit une entreprise (pas une agence immobiliaire), ils ne font pas de contrat de bail.
    On doit emménager dans trois semaines et la seule chose en échange de notre chèque de banque est une réponse orale positive...

    Doit-on s'inquiéter ou est ce normal ici au Canada ?

    D'avance merci pour vos retours
    salut!
    je te dirais que c'est normal si tu passes de particulier a particulier, apres je ne suis jamais passe par une agence. par contre tu devrais demander un recu pour tout cheque que tu leur fait pour avoir une preuve (et c'est utile notamment lorsque tu fais ta declaration d'impots).

  20. #20
    Anonyme
    Je remonte ce sujet pour avoir l'avis des Torontois adoptifs: y a-t-il des quartiers à éviter?

    Je suis en plein recherche d'appart en ce moment et à part la rue où je vis temporairement et le coin du Eaton Centre, j'ai pas vraiment eu le temps d'explorer quoi que ce soit donc niveau recherche sur internet, je trouve mais je n'arrive pas à me faire un idée donc les conseils seraient plus qu'appréciés