1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Après avoir lu une bonne dizaine de postes par ville... Je n'arrive toujours pas à me décider sur la destination pour un PVT.

    Comme vous l'avez tous dit, tout dépend de mes attentes et affinités. Mais ne connaissant pas du tout le Canada, vos avis seraient les bienvenus car qui connaît mieux le pays que ceux qui y sont ou y ont vécu?

    Donc petite présentation...

    Je suis parfaitement trilingue, française-anglais-espagnol. Je vis actuellement à Paris et j'adore les langues étrangères (une des raisons pour lesquelles j'ai toujours voulu vivre à l'étranger). Je souhaiterais _ sur du long terme _ travailler dans la traduction, le professorat genre FLE ou le théâtre (mon expérience à Broadway a eu raison de moi ). Je trouve Paris trop petite et j'ai l'impression de tourner en rond.

    Donc en gros il faudrait que j'aille dans une grande ville où il y a des possibilités d'emploi dans les langues et/ou une activité culturelle (théâtrale surtout) intense.

    Que me conseillez-vous?

    Looking forward to reading your replies...


  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Bon je me permets de répondre, car j'ai justement fait des recherches à ce sujet... Et avec un petite recherche sur le forum tu devrais trouver aussi, enfin bon.
    Donc, d'après ce que j'ai pu lire, déjà c'est délicat de comparer les villes européennes comme Paris aux villes canadiennes, en particulier Montréal. L'urbanisme n'est pas le même, et bien que je n'y sois pas encore allé, il semble que pour le côté "mégalopole grouillante" c'est pas ça... Les Canadiens ont donné davantage la priorité aux maisons qu'aux immeubles, et par conséquent la ville paraît moins dense, mais plus étalée.
    Après pour ce qui est de tourner en rond... je crois que quelle que soit la ville une fois au Canada, tout sera découverte et donc difficile de tourner en rond non ? Et au pire, tu auras aussi la possibilité de changer de ville, si tu te "lasses"...
    Enfin, comme je me pose un peu la même question que toi malgré tout, je suis tombé sur ce post, qui propose des liens intéressants.
    Après, rien ne vaut les avis de ceux qui ont l'expérience !

  3. #3
    Anonyme
    Je me suis pose la même question sachant que je cherche le bon compromis entre climat et emploi

  4. #4
    Avatar de shiva31
    Jérémy 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,


    Je compte faire partit des pvtiste 2013 (si j'arrive a avoir le visa) et comme indiquer dans le titre je ne sais pas vraiment où aller, la différence est un peu flou pour moi malgré quelque recherche .

    J'ai éplucher le forum fond en comble et les avis sont trop mitigés pour que je puisse me faire une idée, j'aimerais donc qu'une personne qui a visiter 2 ou 3 villes me donne sont avis.


    Le but de principal de ce pvt serais d'améliorer mon anglais mais j'angoisse un peu car j'ai un niveau pas génial (je sais parler un peu, me débrouiller mais bon je ne peux pas avoir des conversations trop complexes ... ^^ ) et j'aimerais savoir si certaine personne sont partit comme cela avec un sale niveau dans une ville anglophone? Si je pouvais avoir quelques retour sa me rassurerais un peu :P

    Concernant les villes je compte bien sur travailler mais je n'ai pas de diplôme donc je serais limiter au job alimentaire, Quel ville serait donc la plus simple pour trouver du taff au vu de mon profil?


    J'aimerais savoir au niveau "night life" la quelle est la plus sympa? J'ai pas envie de me retrouver dans une ville ou a partir de minuit on peu plus rien faire. Je cherche plus une ville avec un bon centre-ville , dynamique , jeune , fun, en gros un peu a l'américaine

    Ps: j'ai poster dans le forum Toronto car je n'avais trop d'idée d'où mettre ca mais essayer d'être objectif.
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Si le but premier est d'améliorer rapidement et efficacement ton anglais, il vaut mieux éviter Montréal à mon sens.

  6. #6
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    lol je suis exactement dans ton cas. Je veux vraiment vivre au Québec mais je voulais surtout améliorer mon niveau d'anglais. Je suis donc à toronto. Je peux pas te dire ce que ça va donner car je viens d'arriver mais pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, c'est dur mais j'arrive à comprendre et me faire comprendre. Et surtout même si je risque d'en chier pendant quelques semaines, c'est une vrai opportunité. Après ce qui est marrant c'est que j'ai pas un parlé parfait mais je le lis et je l'entends assez bien donc je peux quand même comprendre. C'est juste que ça sort brouillon pour le moment.
    Si tu viens à Toronto sans un anglais parfait ça va être dur je pense. C'est beaucoup plus simple Montréal. Perso je redoute le passage des interviews pour être embauché. Mais de mon point de vu c'est une vrai opportunité de pouvoir vivre la langue anglaise, et le jour où je pourrai répondre à un sujet comme celui-ci rien qu'en anglais sera l'un des plus beaux jours de ma vie.


  7. #7
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Toronto ou Vancouver pour l'anglais évidemment

    Montréal est meilleur pour la nightlife je pense, mais Toronto bon deuxième (pas tapper).

    Montréal pour le coût du logement, surtout pour quelqu'un ayant un job alimentaire. Toronto pourquoi pas. Mais Vancouver a éviter (cher et plus dur de trouver un job il me semble).

    Donc si j'étais toi je choisirais Toronto, en gardant Montréal en option.

    Pour infi je vis à Montréal, ai visité Toronto deux fois, et ne suis jamais allé à Vancouver.


  8. #8
    Avatar de shiva31
    Jérémy 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Jeremy971
    lol je suis exactement dans ton cas. Je veux vraiment vivre au Québec mais je voulais surtout améliorer mon niveau d'anglais. Je suis donc à toronto. Je peux pas te dire ce que ça va donner car je viens d'arriver mais pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, c'est dur mais j'arrive à comprendre et me faire comprendre. Et surtout même si je risque d'en chier pendant quelques semaines, c'est une vrai opportunité. Après ce qui est marrant c'est que j'ai pas un parlé parfait mais je le lis et je l'entends assez bien donc je peux quand même comprendre. C'est juste que ça sort brouillon pour le moment.
    Si tu viens à Toronto sans un anglais parfait ça va être dur je pense. C'est beaucoup plus simple Montréal. Perso je redoute le passage des interviews pour être embauché. Mais de mon point de vu c'est une vrai opportunité de pouvoir vivre la langue anglaise, et le jour où je pourrai répondre à un sujet comme celui-ci rien qu'en anglais sera l'un des plus beaux jours de ma vie.
    Je te remercie pour ton retour, le niveau d'anglais c'est quand même assez subjectif pour l'évaluer vu que je ne le parle pas souvent (je suis capable de me débrouiller pour des actions banales, commander a manger, demander la route, etc si la personne ne parle pas trop vite mais bon après par exemple un film en VO ou deux anglais qui parle entre eux c'est impossible )

    J'attend quand même que cela fasse plusieurs semaines que tu y sois pour que tu puisse me dire si tu t'en sort un peu mieux

    Dans tous les cas j'ai commencer a réviser mon anglais depuis quelques mois (car j'ai arrêter au collège avec une moyenne de 2/20 :P ) et je compte partir vers mai donc bon j'espère que cela seras suffisant pour me remettre un peu a niveau

    Je te dit merde pour les entretiens

    Message de MrBungle
    Toronto ou Vancouver pour l'anglais évidemment

    Montréal est meilleur pour la nightlife je pense, mais Toronto bon deuxième (pas tapper).

    Montréal pour le coût du logement, surtout pour quelqu'un ayant un job alimentaire. Toronto pourquoi pas. Mais Vancouver a éviter (cher et plus dur de trouver un job il me semble).

    Donc si j'étais toi je choisirais Toronto, en gardant Montréal en option.

    Pour infi je vis à Montréal, ai visité Toronto deux fois, et ne suis jamais allé à Vancouver.
    Ouai le but c'est vraiment l'anglais, si a Montreal on parle français toute la journée cela ne m'intéresse pas vraiment, Je pensais que les deux langue étais parler.
    Je pense donc que je vais venir a Montréal 1-2 semaine me la couler douce au début pour m'amuser un peu et visiter et partir à Toronto ensuite.
    Concerner le prix des loyers je vais chercher une colocation cela seras plus économique et vu que je ne connait pas la ville cela pourrais être utile. Dans tous les cas je suis pas presser et j'attend d'avoir économiser 4000-5000€ pour venir , Tu pense que cela est suffisant pour vivre convenablement une année avec un petit job a coté?

  9. #9
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Si tu doutes je te conseillerais d'éviter Vancouver, car si ça ne va pas, aller à Toronto ou à Montréal prendra du temps et de l'argent, alors que Toronto-Montréal se fait facilement et c'est pas bien cher.

  10. #10
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de shiva31
    Concerner le prix des loyers je vais chercher une colocation cela seras plus économique et vu que je ne connait pas la ville cela pourrais être utile. Dans tous les cas je suis pas presser et j'attend d'avoir économiser 4000-5000€ pour venir , Tu pense que cela est suffisant pour vivre convenablement une année avec un petit job a coté?
    Avec un job a plein temps au salaire minimum (20k/ an) oui.

    EDIT: mais soyons clair le salaire minimum c'est pas le Pérou pour les se payer des loisirs ou trips.

  11. #11
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Pourquoi pas l'Alberta (Calgary ou Edmonton) pour l'Anglais ?
    Le cadre de vie semble beaucoup mieux qu'a Toronto et c'est moins cher que Vancouver à premiere vue.

  12. #12
    Avatar de shiva31
    Jérémy 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de MrBungle
    Avec un job a plein temps au salaire minimum (20k/ an) oui.

    EDIT: mais soyons clair le salaire minimum c'est pas le Pérou pour les se payer des loisirs ou trips.
    Merci pour vos réponse mais je pense pas que j'aurais ce salaire, c'est un peu élever non? En même temps je ne connais pas les salaires de base de cette ville.
    je vais surement trouver un job alimentaire mais bon je ne suis pas un gros dépensier, je peux vivre dans 20 m² et manger des pates tous les jours

    C'est pour cela que je veux venir avec quelques économie pour avoir la possibilité de sortir un peu même si je n'aurai pas un très bonne paye, devrais-je peut-être prévoir un peu plus?

    Message de Haxis
    Pourquoi pas l'Alberta (Calgary ou Edmonton) pour l'Anglais ?
    Le cadre de vie semble beaucoup mieux qu'a Toronto et c'est moins cher que Vancouver à premiere vue.
    je n'avais jamais pensé à d'autre ville mais pourquoi pas, je vais me renseigner un peu

  13. #13
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de shiva31
    Merci pour vos réponse mais je pense pas que j'aurais ce salaire, c'est un peu élever non? En même temps je ne connais pas les salaires de base de cette ville.
    je vais surement trouver un job alimentaire mais bon je ne suis pas un gros dépensier, je peux vivre dans 20 m² et manger des pates tous les jours

    C'est pour cela que je veux venir avec quelques économie pour avoir la possibilité de sortir un peu même si je n'aurai pas un très bonne paye, devrais-je peut-être prévoir un peu plus?
    20k dollars par an c'est un poil plus que le salaire brut minimum au Québec pour un emploi à 40 heures/semaine.
    Donc c'est peu.

    Je connais pas exactement les prix de Toronto mais il me semble que la principale différence avec Montréal est le loyer.
    Je ne suis pas non plus un gros dépensier, mais disons que t'as une coloc dans un coin sympa de la ville: probablement 500-700$ par mois à Toronto. Disons 700 avec les charges. Ajoute 150-250 de bouffe par mois, le transport en commun, le téléphone...
    Tu peux *survivre* en dépensant $1000 par mois en faisant des comptes d'apothicaire.
    Mais vivre c'est sortir un peu, et en profiter pour visiter le coin, non?
    Et puis il y a les billet d'avion pour la France, peut être une voiture, peut être un activité sportive...

    Perso je sais qu'au début à Montréal je gagnais le salaire minimum, donc environ 1400$ nets par mois, en payant un loyer assez bas de 470$, sans faire de folies, et ça allait. Mais en dessous ça aurait été "ceinture" sur les loisirs et voyages.


    Pour ce qui est des économies, mon conseil serait de les considérer comme une sécurité, et pas un revenu une fois sur place.
    A moins d'être pété de tune et de pouvoir vivre sur ses économies pendant un an sans regret

  14. #14
    Avatar de shiva31
    Jérémy 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de MrBungle
    20k dollars par an c'est un poil plus que le salaire brut minimum au Québec pour un emploi à 40 heures/semaine.

    Donc c'est peu.

    Je connais pas exactement les prix de Toronto mais il me semble que la principale différence avec Montréal est le loyer.
    Je ne suis pas non plus un gros dépensier, mais disons que t'as une coloc dans un coin sympa de la ville: probablement 500-700$ par mois à Toronto. Disons 700 avec les charges. Ajoute 150-250 de bouffe par mois, le transport en commun, le téléphone...
    Tu peux *survivre* en dépensant $1000 par mois en faisant des comptes d'apothicaire.
    Mais vivre c'est sortir un peu, et en profiter pour visiter le coin, non?
    Et puis il y a les billet d'avion pour la France, peut être une voiture, peut être un activité sportive...

    Perso je sais qu'au début à Montréal je gagnais le salaire minimum, donc environ 1400$ nets par mois, en payant un loyer assez bas de 470$, sans faire de folies, et ça allait. Mais en dessous ça aurait été "ceinture" sur les loisirs et voyages.


    Pour ce qui est des économies, mon conseil serait de les considérer comme une sécurité, et pas un revenu une fois sur place.
    A moins d'être pété de tune et de pouvoir vivre sur ses économies pendant un an sans regret
    Ok bon cela risque d'être un peu plus dur que ce que je penser mais bon dans tous les cas n'étant pas diplômer je ne pourrais pas avoir mieux.
    J'ai vu dans certain topic que les call center paye bien mais bon je devrais attendre d'avoir acquis un meilleur niveau en anglais mais c'est toujours bon pour plus tard.

    Je pourrais faire un peu moins la fête que ce que je penser, c'est pas trop dramatique je vais rester positif

    Niveau boulot, je n'ai pas de diplôme mais je suis autodidacte dans l'informatique (réparation / un peu développement php) avec 2 ans d'expérience en France.
    Tu pense que cela pourrais m'être utile et possible de trouver dans cette branche malgré que je n'ai pas les diplômes, en étant bien sur moins payer qu'un diplômé mais toujours mieux que 8$/h ?

  15. #15
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de shiva31
    Ok bon cela risque d'être un peu plus dur que ce que je penser mais bon dans tous les cas n'étant pas diplômer je ne pourrais pas avoir mieux.
    J'ai vu dans certain topic que les call center paye bien mais bon je devrais attendre d'avoir acquis un meilleur niveau en anglais mais c'est toujours bon pour plus tard.

    Je pourrais faire un peu moins la fête que ce que je penser, c'est pas trop dramatique je vais rester positif

    Niveau boulot, je n'ai pas de diplôme mais je suis autodidacte dans l'informatique (réparation / un peu développement php) avec 2 ans d'expérience en France.
    Tu pense que cela pourrais m'être utile et possible de trouver dans cette branche malgré que je n'ai pas les diplômes, en étant bien sur moins payer qu'un diplômé mais toujours mieux que 8$/h ?
    Ce serait dur à trouver je pense, mais mieux payé effectivement.

  16. #16
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Lool j'aime bien je ne gagnais que 1400$ par mois. Sur paris en étant cadre je gagnais 1530€ j'avais un loyer de 600€, des prélèvements de 200€, et un crédit de 300€. Je vivais très bien. Quand tu vois qu'ici un mec de starbucks se fait autant que moi et si il est manager deux fois plus... Tu relativises... Et c pa si cher que ca toronto, si tu fais de la coloc, et les bons plans.

  17. #17

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Ca me choque de lire ca vraiment!! 1500/mois en etant cadre ouuuuaaaa la Farnce a bien change comme meme ----
    Dernière modification par fatima ; 20/09/12 à 15:51.

  18. #18
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de MrBungle
    Ajoute 150-250 de bouffe par mois
    Heu...à moins de bouffer du Mr noodle tous les jours, j'ai du mal à croire à un si faible budget bouffe par mois...

  19. #19

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    150-250 de bouffe par mois (tu dois peut etre compter que tes courses pour ton frigo et manger pas mal dehors!)

  20. #20

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Tu n'as pas besoin d'attendre de bien parler amglais pour postuler dans un call center. Il y a des call center qui recrutent que pour la partie francophone. Et puis pour etre bien paye en call center faudrait travailler en francais. De mon cote quand j'ai commence a travailler en call center, j'etais mieux paye quand je travaillais 100% en francais.

Page 1 sur 2 1 2