1. #1
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais témoigner sur ma vie au Manitoba, je souhaite pas que ça soit comme polémique.
    J'espère que ça aura pas d'incidence sur mon projet de rester au canada au risque que je considère les potentielles accusations comme diffamatoires.

    Je suis au canada depuis 2021 en PVT, j'ai passée les cinq mois au Québec avant de m'installer au Manitoba en Avril 2022.
    J'ai voulu bouger au Manitoba pour être bilingue.

    Mes débuts au Manitoba ont été catastrophiques suite à un licenciement abussif une semaine après mon arrivée malgré que j'ai été venue avec ma propre voiture. Je suis parvenue à trouver un autre job où j'ai réussi à rester six mois mais j'ai dû démissionner suite à des pressions psychologique que j'ai subit par le chef. Suite à ça j'ai de plus en plus de mal à chercher un temps plein que je cherche depuis Novembre 2022.
    Maintenant, je suis en possibilité de demander la RP avec PCM mais je préfere trouver un temps plein pour couvrir les frais.

    J'avais reçu une proposition d'emploi qualifié à vancouver que j'ai dû refuser à cause du coût et de la peur d'etre contraint de retourner en France. Je ne souhaite pas retourner en france à cause de soucis à trouver un stage et un travail. J'ai dû fuir le domicile familiale il y a trois ans suite au violence conjugales et intra familiale.

    je regrette d'être pénaliser malgré que j'ai un niveau d'anglais et que j'ai dû à communiquer cette langue.
    Je regrette que les employeurs ne prennent pas en considération mes experiences de bénévolat au Manitoba

    Je viens d'une région de france qui a signé un accord de coopération avec le Manitoba

    J'espère avoir une solution rapidement car c'est urgent et je dois préparer un dossier pour reconnaitre mes expériences de volontariat au canada en france et en Europe. Je suis un peu en colère contre les employeurs manitobains qui ont un manque de confiance en eux et devront cesser l'image négative envers les français.

    Florian Henault

  2. #2
    Avatar de Dido243
    michele 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Salut florian,

    Je suis vraiment désolé de lire ce qui t'arrive ici à winnipeg mais si je peux te soulager un peu, sache que ma situation a winnipeg n'est pas mieux que la tienne. Je suis arrivé il y a de cela un mois et impossible de trouver un job... Et cela se complique car étant tombé dans le panneau de la province du manitoba hurlante à tout va qu'il y avait de l'emploi pour les francophones, je me suis mis en location d'un an ( avec l'aide du service acceuil francophones qui me poussait dabs ce sens et qui ont fait toute les demarches avec moi...)sans avoir un emploi étant sûre de le trouver vite... et la maintenant c'est la dèche.

    Toi au moins tu peux demander ton rp alors accroche et n'hésite pas !

    Bon courage,

    Michele


  3. #3

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Florian, comment ça se passe maintenant?

  4. #4
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de Dido243
    Salut florian,

    Je suis vraiment désolé de lire ce qui t'arrive ici à winnipeg mais si je peux te soulager un peu, sache que ma situation a winnipeg n'est pas mieux que la tienne. Je suis arrivé il y a de cela un mois et impossible de trouver un job... Et cela se complique car étant tombé dans le panneau de la province du manitoba hurlante à tout va qu'il y avait de l'emploi pour les francophones, je me suis mis en location d'un an ( avec l'aide du service acceuil francophones qui me poussait dabs ce sens et qui ont fait toute les demarches avec moi...)sans avoir un emploi étant sûre de le trouver vite... et la maintenant c'est la dèche.

    Toi au moins tu peux demander ton rp alors accroche et n'hésite pas !

    Bon courage,

    Michele
    Bonjour Michele

    Désolé de la réponse tardive, malheureusement j'ai dû abandonner mon rêve canadien pour partir ailleurs. Je ne souhaite pas divulger le lieu location où je vis par peur d'être pisté par les canadiens.

    Je lançais un appel au site pvtistes qui restreignent les posts sur le Manitoba mais aussi le CDEM et l'accueil francophone pour eviter certains pvtistes tombent dans le panneau.


    Merci de ton message michele

    Bonjour

    Désolé de la réponse tardive, malheureusement j'ai dû abandonner mon rêve canadien pour partir ailleurs. Je suis parti un peu à la hâte dans de mauvaises circonstances. Je ne souhaite pas divulger le lieu location où je vis par peur d'être pisté par les canadiens.

    Je lançais un appel au site pvtistes qui restreignent les posts sur le Manitoba mais aussi le CDEM et l'accueil francophone pour eviter certains pvtistes tombent dans le panneau.


    Merci

  5. #5

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de floflor
    Bonjour Michele

    Désolé de la réponse tardive, malheureusement j'ai dû abandonner mon rêve canadien pour partir ailleurs. Je ne souhaite pas divulger le lieu location où je vis par peur d'être pisté par les canadiens.
    C'est t'accorder beaucoup d'importance, non?

    J'espère que tu es heureux dans ton nouveau pays d'accueil

  6. #6
    Avatar de floflor
    FLORIAN 27 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    C'est t'accorder beaucoup d'importance, non?

    J'espère que tu es heureux dans ton nouveau pays d'accueil
    Pas spécialement Larrouse pour pas que ça reproduit pour d'autre pvtistes. J'espère que vous serez pas complice

  7. #7

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de floflor
    Pas spécialement Larrouse pour pas que ça reproduit pour d'autre pvtistes. J'espère que vous serez pas complice
    Euh, complice de quoi exactement? Lol Je ne vis même pas au Manitoba!