À laurence, je suis désolée je travaille tard, plus j'essaye de vider mon appart, je pars à la fin du mois. Alors je cherchais un peu par mot clé et sur les site comme workopolis, jooboom, je fouine partout à vrai dire même sur twitter.
J'ai trouvé une offre qui semblait me correspondre et j'ai postulé un dimanche. Lundi il m'a appelé pour savoir si j'avais un vrai projet, je lui ai donc expliqué le projet d'immigration etc.... Le truc c'est que nous avons un pvt (que l'on devait validé avant fin avril et l'on utilisera jamais du coup) et pour postuler c'est plus facile à mettre dans ma lettre de motivation. Puis j'ai eu entretiens skype, mais c'était au bout de dizaine de candidatures je crois.
Mon truc je ne lâche pas le steak comme on dit (pour exemple j'ai voulu faire mon stage au canada, j'ai trouvé une place que j'ai du refuser) coup de fil en direct, linkedin, je fouine partout j'ai dit.
À debora, la facilité d'un permis sans amt, je crois que l'employeur n'a rien à faire à part t'envoyer l'offre d'emploi. Et toi tu fais tes papiers via mycic. Au cours du questionnaire, tu fais la sélection sans amt et puis derrière les papiers vont justifier, s'il y a un problème ils te diront je pense. Mon employeur savait que j'avais un pvt et puis il m'a envoyé une offre d'emploi pour 2 ans comme on avait discuté de la durée mais pas de ce visa.
Pour vous dire qu'ils sont gentils ses canadiens, lorsqu'on a eu l'entretien, il m'a envoyé un mail me disant qu'un visa de travail ouvert existait pour mon compagnon (mais je connaissais deja l'existence).
Je vais essayer de vous aider du mieux que je puisse.
Bonne soirée et bon week end
Nadia
Merci Nadia pour ta réponse !
À la différence de toi c'est que j'ai validé mon PVT y a 2 mois et que je viens de me faire offrir un poste de 2 ans en Ontario. Je pense à cette merveilleuse opportunité de l'AMT avec l'avantage significatif francophone. Je ne sais pas si je dois faire la demande maintenant de permis de travail fermé avec mon employeur ou attendre la fin de mon PVT ... Je sais pas si qqun aurait la réponse à ma question ...
Je serais tentée de faire la demande à l'expiration de mon PVT car ça fera 1 an de vie commune avec mon copain et je veux qu'il puisse bénéficier du visa ouvert lol quoiqu'il a un PVT aussi mnt donc l'un dans l'autre ca s'équivaut non ? 😕😕 totalement perdue si qqun peut m'aider lol !
Mais en tout cas merci Nadia pour tes infos. Je suis rassurée que l'employeur n'ait rien à remplir comme documents, je veux lui éviter la paperasse 😊
Envoyé depuis l'app pvtistes.net