Hello...
Je me suis donc renseignée et je peux faire la demande d'assurance santé de BC... Mais...
Pour remettre dans le contexte :
Je suis actuellement en PVT 2 ans en Colombie Britannique. Mon PVT arrive à terme le 13 janvier 2018. Voulant rester au Canada j'ai fait la demande de mobilité francophone... J'ai obtenu la lettre me disant de me présenter à la douane dans les 2 années qui suivent pour obtenir mon permis de travail. D'après ce que j'ai compris je peux obtenir 2 années supplémentaires de visa de travail SI (comme pour
le PVT) je justifie que j'ai une assurance santé pour les 2 prochaines années... Or quand je regarde sur le site de Health Insurance BC, sous un permis de travail il faut prouver avoir 6 mois ou plus sur son permis pour faire la demande d'assurance santé BC...
Il me reste 2 mois sur mon PVT, donc pas assez pour faire la demande, et si je veux obtenir mon permis de travail Mobilité Francophone, il me faut une assurance (et j'aimerai avoir celle de BC plutôt qu'une assurance de voyage comme j'ai eu en PVT) ... Voilà je tourne en rond..
Mais quand je vais sur le site pour savoir quels papiers amenés à la douane lorsque je veux obtenir mon permis de travail.. Ils me disent la lettre d'introduction, 1 ou 2 autres papiers... mais me disent que c'est mon employeur qui doit s'assurer que j'ai une assurance santé. Voici le lien :
Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada
Donc ce serait peut être ma solution... aller à la douane avant la fin de mon PVT (je suis toujours sous une assurance française privée) sans assurance pour mes 2 futures années de Mobilité Francophone...
Merci d'avance