Bonjour,
Oui, mon PVT se termine en Mai et je souhaite enchainer avec un nouveau permis via la French Mobility. Mon employeur me propose une periode probatoire de 6 mois (ce qui est la duree minimum d'apres mes recherches). ESt-ce qu'une periode PROBATOIRE est possible sous ce programme ? Et est-ce qu'il existe un salaire minimal dans les criteres ? J'ai deja parcouru le site en long, en large, mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin. Merci Pauline.
Qu'entends-tu exactement par période probatoire ?
Lorsque tu demandes un permis de travail, il doit correspondre à une offre d'emploi, pour un durée de maximum 2 ou 3 ans (je ne suis plus sûre). Que, sur ces deux ans tu sois en période d'essai les 6 premiers mois, peu importe, ça ne regarde pas l'immigration. De toute façon, ce n'est pas parce que tu as un permis de travail avec un employeur qu'il est obligé de te garder pour toute la durée de ton permis. Il peut tout à fait te licencier, comme n'importe quel employée, dans les respect des règles du droit du travail.
De la même façon, ton salaire doit être le salaire normal de n'importe quel employé et doit donc respecter les règles du droit du travail.